Gestionnaire administratif.ve et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 9931439
Gestionnaire administratif.ve et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Les bâtiments représentent 44% des dépenses d'énergie en France. L'ambition est d'avoir en 2050 un parc bâti au niveau BBC, et la rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur. L'ADEME est porteur pilote conjoint du programme SARE (Service d'Accompagnement à la Rénovation Energétique) aux côtés de l'Anah, plus gros programme CEE avec 200Meuros mobilisés. Le programme prend fin le 31/12/2025. Le programme SARE contribue à l'installation du Service Public de Rénovation de l'Habitat, France Rénov' (france-renov.gouv.fr) piloté par l'Anah, dans les territoires. Votre mission principale sera d'assurer l'assistance de l'équipe nationale ADEME, la gestion administrative et financière du programme. A ce titre, il vous sera confié les tâches suivantes : - L'assistance de l'équipe dans l'organisation de réunions, séminaires, déplacements (ordre de mission, état de frais, réservations...), ... - L'assistance en particulier du pilotage du programme : organisation logistique du COPIL national, organisation de réunions avec l'Anah et les partenaires nationaux, gestion des agendas ; - L'assistance à l'organisation des sessions de formation, en appui spécifique du déploiement du plan de formation France Rénov' porté par l'ADEME au côté de l'Anah ; - La préparation à la clôture du programme, notamment par l'archivage -dématérialisé et physique ; - La gestion contractuelle des marchés/conventions liés au programme SARE et pilotés par les différents membres de l'équipe, en lien avec l'acheteuse de l'équipe SPOT. En particulier, il s'agira de : - Préparer, prendre en charge la signature et assurer l'envoi des documents contractuels (marchés, conventions, avenants, ...) ; - Prendre en charge le traitement des factures et leur paiement, émettre les bons de commandes et assurer les autres actes de gestion nécessaires ; - Assurer l'instruction des demandes de paiement, mettre en oeuvre le mandatement et assurer le suivi des rejets ; - Informer les partenaires ou contractants de l'avancement des dossiers - Le suivi budgétaire, en coordination avec la Direction Administrative et Financière de l'ADEME : contrôle mensuel et annuel des comptes, pilotage de la certification annuelle des comptes et en particulier assurer la clôture des comptes du programme ; - Assurer, avec l'aide de l'équipe SARE, la réalisation et la mise en forme des bilans mensuels et annuels d'activité. Profil recherché: Intégrer l'ADEME, c'est : Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés Bénéficier de conditions de travail privilégiées : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, flexibilité des horaires... S'engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ADEME - Agence de la Transition Ecologique
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, dé...
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