- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 9934678
GESTIONNAIRE BACK OFFICE CRÉDITS INTERNATIONAUX/ FINANCEMENTS STRUCTURÉS F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE BACK OFFICE CRÉDITS INTERNATIONAUX/ FINANCEMENTS STRUCTURÉS F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE BACK OFFICE CRÉDITS INTERNATIONAUX/ FINANCEMENTS STRUCTURÉS F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9934678
GESTIONNAIRE BACK OFFICE CRÉDITS INTERNATIONAUX/ FINANCEMENTS STRUCTURÉS F/ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: La mission de Gestionnnaire Back Office Crédits Internationaux/ Financements structurés - consiste en la gestion opérationnelle des dossiers de financements structurés ( Crédits Financiers, Crédits Acheteurs, Crédits Fournisseurs) provenant des métiers de divers métiers CIB Energy & Commodity Finance ; Asset Finance ; Real Estate, Transportation, Export Finance; Project & Leveraged Finance, Corporate Acquisition Finance, Global Transaction Banking et Loan Syndications, Corporate Loan Book CTBE et RPM ) et métiers de la banque retail (financing solutions). Elle consiste également à gérer un portefeuille de dossiers , et en la prise en charge de l ensemble des évènements de gestion pouvant survenir dans la vie du dossier (tirage, remboursement, perception de commissions, restructuration ...). Dans un environnement international, les principales missions du gestionnaire de dossiers de Crédits Structurés sont les suivantes: Etude et mise en place des dossiers dans le système de gestion des prêts Gestion de tous les évènements intervenants au cours de la vie des dossiers (utilisations, commissions, remboursements, intérêts) S assurer de la bonne réception des fonds et de la bonne comptabilisation des opérations (gestion des suspens comptables) Vérification en fin de journée qu aucun évènement ne reste en attente de traitement Expertise et application des procédures en vigueur Transmission de l ensemble des documents et informations nécessaires à l Administration Clients pour créer/modifier les instructions de paiements et de s assurer de la bonne saisie de celles-ci Transmission de l ensemble des documents d informations nécessaires au valideur afin que celui-ci puisse valider les transactions et les paiements Interface avec les différents intervenants internes (Middle Office, Gestion Transversale, Administration Client) et externes (Banques du pool bancaire si nous sommes chef de file, Agent, organisme de stabilisation, garants, Assureur ) ; Traitement des réclamations externes provenant, des banques participantes, du chef de file d un pool bancaire dans lequel la banque participe, de l organisme de stabilisation, de l assureur. Profil recherché: Une première pratique de l'activité Loan Trading serait un plus. La maitrise du logiciel Loan IQ (6 mois) en temps que Gestionnaire BO est indispensable (Crédits Syndiqués).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ALGOFI
Créé en 2004, ALGOFI est aujourd hui l un des leaders de l expertise IT & Finance. Groupe totalement indépendant, financièrement sain, présent à Paris et Milan, nous comptons plus de 200 collaborateurs. ALGOFI repose sur un modèle unique : la seule ESN d expertise IT & FINANCE créée par des spécialistes IT & FINANCE. Cette singularité nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de proposer un service sur-mesure, totalement adapté à leurs attentes et à le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Mettre en place la mise sous protection des clients - Prendre connaissance de l'ordonnance du juge et des instructions -Analyser le jugement et tous les justificatifs du RL. - - Diplôme : bac validé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE EN BANQUE (H/F)
KELLY SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
Titulaire d'un Bac + 2 et d'une première expérience en Banque? Vous souhaitez élever votre carrière professionnelle? Votre capacité à travailler en cadence élevée et en maintenant votre rigueur, sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Back office - (banque, finance)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Contrat: Interim A pourvoir : de juillet à octobre, possiblement renouvelables Salaire : 36K à 40K - selon expérience Vos missions: Suivi des traitements d'opérations du service : Bancaire : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE MIDDLE/BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
GROUPE CINCINNATUS PATRIMOINE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Approche Globale Patrimoniale, qui couvre tous les aspects du patrimoine (civils, économiques, financiers, sociaux et fiscaux), nous permet d'élaborer des stratégies patrimoniales adaptées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
XELYA - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) à l'équipe « Xelya Expertises » qui regroupe les principaux services centraux de l'entreprise autour d'expertises spécifiques (Finance, RH, Juridique et Marketing/Communication), tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office prévoyance (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 95 - CERGY
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la digitalisation et le traitement de données numériques, un(e) gestionnaires back office prévoyance Vos missions : - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
L'agence CRIT de ST LAZAR recherche pour un de ses clients un(e) Chargé(e) de clientèle. Travaille en trinôme avec deux autres Customer Service Representatives pour lesquels il peut être amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - GUYANCOURT
A ce titre, le Gestionnaire AES : Gère les événements particuliers (modifications sur comptes, actes judiciaires, etc.); Collecte et contrôle la documentation juridique associée et en gère...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)