- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 9935211
INSTRUCTEUR DES ÉTABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ESSONNE 91 - Essonne
Offre n° 9935211
INSTRUCTEUR DES ÉTABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ESSONNE
91 - Essonne
Publié le 04 juillet 2024
Référence CSP: O091240/702000362 Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous ! Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction de la Protection Maternelle Infantile et de la Santé (DPMIS), service expertise modes d'accueil, secteur modes d'accueil collectif un(e) : Instructeur des établissements d'accueil du jeune enfant (F/H) (cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux) La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en ½uvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé. Vos missions : Rattaché(e) à la cheffe de secteur modes d'accueil collectif, vous assurez la gestion administrative liée aux établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) implantés ou en devenir dans l'Essonne. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : * Gestion administrative des projets de création, de modification ou d'extension des EAJE (organisation de réunions de projet, rédaction des courriers de demande d'avis aux Maires des communes, vérification de la complétude des dossiers de demande d'autorisation d'ouverture, contrôle des pièces, rédaction des avis ou autorisations, élaboration et suivi des courriers, des comptes-rendus de réunions...) * Suivi des dossiers des EAJE existants en lien avec les STPMIS, rédaction des courriers de transmission des comptes-rendus de visite de contrôle des EAJE * Interface entre le service expertise modes d'accueil et les partenaires internes et externes concernant les EAJE (dont les gestionnaires) * Recueil des données statistiques de l'offre d'accueil (actualisation des tableaux de suivi et de pilotage de l'offre d'accueil) * Participation aux projets du service ou secteur, en particulier la mise en place du logiciel Solis EAJE pour permettre d'informatiser le secteur qui utilise à ce jour encore des fichiers Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service administratif (H/F)
ADPEP - IME LA SOURCE - 45 - ORLEANS
Au sein de l'association L'Institut Médico-Educatif La Source accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs en situation de handicap. Il offre à chacun de ses usagers, dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier en recherche clinique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Horaires : 7h30 A définir sur une plage horaire entre 8h30 et 17h00 DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service Administratif (H/F)
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - 75 - PARIS 10
L'Œuvre de Secours aux Enfants recherche pour son service de Placement Familial Hélène Weksler, situé au 117 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris, un Chef de Service Administratif (H/F) en CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Gif sur Yvette (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 91 - Gif-sur-Yvette
OPAL, société dédiée au service aux occupants sur le marché de l'immobilier tertiaire, positionne des Hospitality Manager et/ou Officer chez ses clients qui souhaitent développer une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en gestion financière et comptable F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Le.la responsable en gestion financière et comptable assure l'ensemble de la gestion budgétaire et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier de conventions recherche (réf.SC18 & SC19) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de la Direction Interfacultaire de Sorbonne Université. Mission : Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, la/le Gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.Cheffe de département des aides financières au CNOUS - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous l'autorité de la sous-directrice en charge la Vie étudiante, le/la chef(fe) de département des aides financières a pour activités principales : la mise en place du dispositif de Bourses sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
EP CHATEAU MUSEE DOM NAT VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
MISSIONS PRINCIPALES - Instruire et suivre, en autonomie, les dossiers dans le respect et la bonne application des règles et des procédures propres à votre domaine d'activité, - Assurer des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F - Finance
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. SC7) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Département de la valorisation de la recherche de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la responsable du B_CAPE,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)