Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (H/F) France
Offre n° 9935535
Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (H/F)
France
Actualisé le 23 juillet 2025
Dans le cadre d'un passage de relais managérial, nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Business Unit pour piloter et structurer l'activité industrielle d'une entité indépendante adossée à un groupe industriel national. L'ambition est de doubler le chiffre d'affaires en 4 ans, en consolidant les cinq canaux de distribution : entreprises, hôtellerie-restauration, boutique physique, e-commerce, grande distribution. Les missions principales sont les suivantes : Pilotage global de l'agence Gérer le P&L de l'agence et le suivi de la rentabilité des différentes lignes d'activité Superviser les équipes (approvisionneurs, techniciens, commerciaux, administratif) Veiller à la bonne allocation des ressources et à la maîtrise des coûts fixes Suivre les indicateurs de performance et transmettre un scorecard mensuel à la direction Opérations industrielles et supply Piloter l'activité, optimiser son utilisation pour absorber les charges fixes Gérer les achats sur l'année, en lien avec les fournisseurs Veiller à l'optimisation des flux logistiques et des approvisionnements Mettre en oeuvre des actions de rationalisation de la main-d'oeuvre Commercial & marketing Superviser les actions commerciales et marketing sur les 5 canaux de distribution : entreprises, hôtellerie-restauration, boutique physique, e-commerce, grande distribution Accompagner les commerciaux sur le terrain Développer une stratégie de réseau local (clients, partenaires, influenceurs, institutions) Participer au développement de la notoriété de la marque sur tous les canaux (boutique, site e-commerce, BtoB) Qualité de service - partenariat groupe Être responsable de la qualité de service sous-traitée pour une autre entité du groupe Suivre l'activité SAV dédiée à cette entité (notamment avec un technicien basé en région) Piloter l'approvisionnement de produits spécifiques dans le cadre de ce partenariatIssu de formation supérieure en commerce ou ingénieur ainsi qu'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Le profil recherché allie une expérience confirmée dans la gestion d'un centre de profit, d'une BU ou d'une PME, à une solide compréhension des enjeux opérationnels tels que la production, la logistique, les achats et la rentabilité. Une appétence marquée pour le développement commercial et le pilotage stratégique est essentielle, tout comme la capacité à structurer et incarner une vision d'entreprise dans une dynamique entrepreneuriale. Vous savez vous distinguer grâce à votre leadership, votre autonomie dans la prise de décisions et votre sens des responsabilités. Vous êtes prêt à vous engager sur le terrain, à mobiliser les équipes autour d'une vision partagée et à incarner l'entreprise auprès de ses partenaires et interlocuteurs extérieurs. Une sensibilité forte au produit, à l'artisanat et à la qualité du service est également attendue pour incarner l'ADN de la marque et en porter les ambitions de croissance. Le poste s'adresse à des candidats en recherche d'un projet ambitieux, alliant sens, autonomie et impact terrain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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