- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Loiret
- Détail de l'offre 9937008
TECHNICIEN RÉSEAU, SERVEUR, TÉLÉPHONIE ET PROJETS - MÉTROPOLE D'ORLÉANS (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 9937008
TECHNICIEN RÉSEAU, SERVEUR, TÉLÉPHONIE ET PROJETS - MÉTROPOLE D'ORLÉANS (H/F)
45 - Loiret
Publié le 04 juillet 2024
Référence CSP: O045240/702001288 À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en ½uvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents ½uvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au c½ur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés. Notre perpétuelle ambition : poursuivre l'accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité. Au sein de la DSI (Direction des systèmes d'information et de la dématérialisation) et sous l'autorité du Centre de Services, l'agent technique Informatique veillera (dans le cadre des ses missions & de niveau de compétences attendu) à l'intégrité du système informatique. Il/Elle prend en charge les parcs informatiques, les installations, la maintenance, les projets, les demandes, les incidents et le support utilisateur. Supervision environnement informatique Traitement des tickets & Demandes * Résolution de tickets Incidents & Demandes * Assurer un suivi permanent de l'encours des tickets : Alerte, relance * Escalade auprès du service « Infrastructure » des problèmes * Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service * Création & mise à jour des procédures, pas à pas, fiches techniques, fiches utilisateurs Parc Informatique téléphonie et tablettes * Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service * Maintenance préventive, mise à jour et/ou évolution des équipements selon les besoins Base de connaissance & communication * Aide au maintien à jour de la base de connaissance * Maitrise de la communication permanente, temporaire et interne via divers canots Projets - En collaboration avec l'équipe « Projet Support » (N4) * Définition et planification des actions à mener * Maitrise de son budget et suivi quotidien * Gestion des devis, bons de commandes et réception de matériel Exploitation courante * Supervision du SI, Alertes * Tâches d'exploitation courante et récurrentes du SI : Sauvegarde, restauration, gestion des comptes ... Masterisation des postes de travail et gestion du portail agent * Traitement des demandes émanant du service « Infrastructures » * Intervention en cas de panne, résolution des dysfonctionnements * Gérer & planifier les interventions des prestataires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 45 - Ladon
ADECCO VILLEMANDEUR recrute pour l'un de ses clients basé sur le secteur montargois un technicien des Systèmes d'Informations H/F. Rattaché au Responsable des Systèmes d'Informations, vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de déploiement (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 77 - Moissy-Cramayel
1 TECHNICIEN DEPLOIEMENT Descriptif rapide : 1. Masterisation 2. Préparation 3. Intégration 4. Conditionnement 5. Equipements en Plateforme Technique (Tablette / PC), 6. Renfort Formatage 7....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Poste de travail (H/F)
CORELIA - 91 - Saclay
Nous recherchons un Administrateur Poste de travail H/F pour : - la gestion des incidents logiciels (catia, matlab) - la maintenance du réseau informatique - support de niveau 3 - création et mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 28 - Chartres
Rattachés au responsable du centre de service desk, vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vous réceptionnez les sollicitations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
OCTOPLUS 3D - 28 - BARJOUVILLE
Missions et activités principales : - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (Serveurs, Pare-feux, postes informatiques, périphériques) - Administration et exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner logiciel Gestion Financière (H/F)
AGENCE FRANCAISE D'INFORMATIQUE - 77 - LOGNES
Pourquoi nous rejoindre ? Pour soutenir notre croissance, nous recherchons des collaborateurs engagés et dynamiques qui souhaitent évoluer au sein de nos équipes tout en poursuivant leur projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support Technique et Formation (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT - 91 - MASSY
Vous souhaitez rejoindre une industrie française leader sur son marché ? Rejoignez mon client en pleine expansion. L'entreprise a besoin de vous pour renforcer son équipe ! Je recherche un Ingénieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - Massy
Incident Manager / technicien help desk Je suis à la recherche, pour mon client, d'un incident manager (profil technicien informatique) Descriptif de la mission : Un renfort additionnel dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité N2 / N3 (H/F)
91 - Marcoussis
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
KMCONSULTING - 89 - MAILLOT
Cabinet de recrutement & de prestations RH innovant et moderne, recherche pour un de ses clients, entreprise familiale regroupant différentes activités dans différents domaines réparties sur une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)