TECHNICIEN(NE) SIG - FORUM MARAIS ATLANTIQUES (H/F) 17 - Charente Maritime
Offre n° 9937241
TECHNICIEN(NE) SIG - FORUM MARAIS ATLANTIQUES (H/F)
17 - Charente Maritime
Publié le 04 juillet 2024
Référence CSP: O017240/621000820 Le Forum des Marais Atlantiques (FMA) est une collectivité territoriale qui intervient dans la préservation de l'environnement. Elle agit en particulier dans la protection et la restauration des milieux humides, terres d'eau diversifiées et réservoirs de biodiversité. Pour mener ces missions, le FMA est au service de différents acteurs impliqués dans la préservation de l'environnement tels que les services de l'Etat (OFB, Agences de l'Eau), les élus, les syndicats de bassin versant, les scientifiques, les techniciens et les gestionnaires d'espaces naturels exerçant en milieux humides. Il participe notamment à la capitalisation et à la diffusion de connaissances, l'appui méthodologique et technique aux porteurs de projets, l'animation de réseaux constitués d'acteurs publics et privés de ces territoires et la promotion des zones humides. Depuis octobre 2000, le FMA est désigné « Pôle-relais » du Plan d'action gouvernemental en faveur des zones humides sur les secteurs de l'Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord. Aujourd'hui, le FMA est organisé autour de son siège à Rochefort (17) et de deux antennes à Brest (29) et à Saint-Omer (62). Concernant la gestion des données, le FMA est animateur du Réseau Partenarial des Données sur les Zones Humides (RPDZH). Créé en 2008 sous l'égide de l'ex Région Poitou-Charentes et de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, le RPDZH est depuis 2019 la plateforme nationale des données sur les milieux humides. En tant qu'animateur de ce réseau, le FMA réceptionne, qualifie, contrôle, et compile les données des inventaires milieux humides pour une mise en ligne. Ces données peuvent provenir des collectivités, des structures porteuses de SAGE, d'associations environnementales, des services de l'Etat, ... Les producteurs de données milieux humides peuvent trouver via ce réseau un moyen de communication sur les données concernées par cet écosystème. Les données de pré-localisations, les données d'inventaires de zones humides, et d'autres données d'habillage sur l'ensemble des thématiques (eau, environnement, sols, sous-sols, ...) sont accessibles en visualisation, par webservices ou sur demande par mail. Au sein du pôle Système d'informations composé de 6 collaborateurs, vous aurez en charge d'enrichir la base de données du RPDZH en intégrant les données issues des inventaires de zones humides (données géographiques locales, hétérogènes) collectées sur les bassins hydrographiques des Agences de l'Eau et/ou transmises par nos partenaires locaux (SAGE, EPCI, ...) : * Qualification des inventaires reçus en lien avec une grille de lecture établie ; * Contrôle, harmonisation, traitement (géométrique et attributaire) des données géographiques, validation ; * Intégration dans la base de données Gwern ; * Saisie de métadonnées sous Géosource. Le technicien est garant de la cohérence des données qu'il traite et responsable de leur intégrité ainsi que de leur sécurisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logiciels (H/F)
CDGFPT - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Le Centre de gestion des Deux-Sèvres (CDG79) est un établissement public local à caractère administratif dont la mission principale est d'accompagner les élus locaux dans la gestion de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil polyvalent téléphonie et informatique (H/F)
PARTNAIRE - 33 - Bordeaux
Nous recrutons pour notre client, société de service à la personne, à taille humaine, spécialisée dans le service informatique et téléphonie, un Chargé d'Accueil polyvalent téléphonie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant numérique (H/F)
DEPARTEMENT DE VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
CDD de 12 mois à pourvoir en octobre 2024 Le service Pilotage des Ressources et Evaluation vient en appui aux directions et services par un soutien notamment à la gestion des ressources humaines et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
Vital groupe - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)