- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 9943158
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 9943158
Responsable Apres-Vente H/F 38 - MEYLAN
Offre n° 9943158
Responsable Apres-Vente H/F
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 décembre 2024
POSTE : Responsable Apres-Vente H/F DESCRIPTION : L'entreprise L'agence ACE EMPLOI Domène recrute un RESPONSABLE APRES-VENTE H/F pour l'un de ses clients (concession automobile) situé à moins de 10 minutes de Grenoble. Vos missions Objectifs du poste : Le responsable après-vente réalise, en appui d'un responsable hiérarchique qui peut être le chef d'entreprise lui-même, les activités d'encadrement. Il veille à ce que l'atelier de la concession réalise les interventions (sur les véhicules) qui lui sont confiés dans les délais et qualité attendus. Il a pour objectif de satisfaire le client et à exploiter pleinement le marché potentiel dans le domaine du service. A cet effet, il est nécessaire d'amener tous les collaborateurs de l'équipe après-vente à penser et à agir avec une "orientation client". Responsabilités et missions : 1- Organisation et gestion : - Suivi de l'activité : collecte de données/élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activités / participation à la mise en oeuvre d'actions correctives - Assurer l'entretien et la remise en état rapide des véhicules, conformément à la demande des clients et aux préconisations constructeur, par le biais d'un diagnostic et de l'établissement précis d'un ordre de réparation - Assurer un travail de haute qualité (délais, exécution, facturation) pour sauvegarder les intérêts du client grâce à un contrôle consciencieux du travail effectué - Planification d'une charge de travail optimale selon les capacités du service après-vente - Organiser et suivre la réalisation des travaux et les temps passés par l'équipe - Ordonnancer les ordres de réparation pour l'équipe - Mettre en pratique les moyens et systèmes prescrits par la marque pour l'assistance du client - Suivi des plans de maintenance des équipements / inventaire de l'outillage et proposition de renouvellement des équipements - Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissements en équipements / détermination des prix de vente) - Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente : participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements - Etablissement et suivi des relations avec les prescripteurs, les prestataires, les clients - Conseiller le client sur le type et l'importance des travaux et le coût des réparations. - Contrôler les factures, leur exactitude et les explications données lors de la restitution du véhicule, - Evaluer les droits à la garantie contractuelle constructeur ou à une participation commerciale, - Traiter les réclamations et/ou insatisfactions des clients, - Veiller au suivi du traitement des réclamations clients. 2 - Développement : - Développement de l'activité commerciale après-vente : - Analyse de la concurrence, - Elaboration et mise en oeuvre d'actions marketing, - Prospection / développement de la clientèle grands comptes, - Négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes, - Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise. 3 - Management : - Détermination et suivi des objectifs de l'atelier, - Appui à l'encadrement du SAV, - Appui aux collaborateurs de l'activité après-vente, - Encadrement de collaborateurs : attribution de missions, participation au recrutement, aux modalités de rémunération, définition du plan de formation, réalisation d'entretiens annuels etc, - Tutorat de jeunes en formation alternée. 4 - Directives : - En relation avec le constructeur : transmission d'informations à caractère technique ou commercial, - Connaître et veiller à l'application des processus et procédures qualité prévues dans l'entreprise, - Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives, - Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets, - Veiller au respect des préconisations du constructeur en particulier et dans le respect des Retails Standards. #SPDomène Votre profil Votre profil : - Gestion des priorités - Rigueur - organisation - Sens du service client - Proactivité - Ouverture, disponibilité, bon sens du relationnel, écoute active - Fédérateur, exemplaire - Esprit d'équipe - Diplomatie et communication avec impact - Aptitude à transmettre ses connaissances avec les autres - Pédagogie - Capacité à résoudre les problèmes. - Performance - Capacité d'analyse - synthèse - Très bonne communication orale & écrite PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ACE Travail Temporaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de Maintenance / Support Client - Itinérant - (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France et en Europe, avoir une autonomie importante, alors rejoignez-nous. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne Réseau/Conducteur-trice de Travaux de Fibre Optique (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf. : 24-75-P-TID-ITS Les missions : Le groupe IT Services joue un rôle central dans les missions scientifiques de l'ESRF, en fournissant l'ensemble des ressources et des services informatiques....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien(ne) Helpdesk à Saint Martin le Vinoux. En tant que Technicien Helpdesk,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SI - Support -(H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Dans une équipe de 11 personnes, vous serez en renfort du service SI interne à l'entreprise. Vous serez chargé(e) d'être en support au niveau des demandes d'interventions utilisateurs et sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux candidats en situation de handicap *** L'entreprise NEA est spécialisée dans la prestation de services dans le domaine du bâtiment et du second œuvre, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien·ne Support Applicatif H/F
Adsearch - 38 - ECHIROLLES
POSTE : Technicien·ne Support Applicatif H/F DESCRIPTION : En bref : Technicien/ne support applicatif (H/F) - Grenoble (38) La division IT & Digital du cabinet de recrutement Adsearch recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support Technique Après-Vente H/F
Eaton - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
POSTE : Support Technique Après-Vente H/F DESCRIPTION : Sur notre site de Montbonnot, Eaton développe des solutions innovantes de gestion de l'énergie, notamment des systèmes d'alimentation sans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES SYSTÈMES D'INFORMATION DES COLLÈGES (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
38 - Isère
Référence CSP: O038231/001217467 Gérer et administrer en priorité les postes Pédagogiques de 6 ou 7 collèges du Secteur de Crémieu avec des interventions dans tout le Territoire Haut Rhône...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Mainteneur Application et Support Informatique H/F
Automatique et Industrie - 38 - GRENOBLE
POSTE : Mainteneur Application et Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur du secteur industriel de l'énergie, une personne en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV - en Alternance H/F
Réseau Ducretet - Campus Lyon - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien SAV - en Alternance H/F DESCRIPTION : Ecole : CFA DUCRETET Auvergne Rhône-Alpes Lieu de la formation : Lyon (69) Type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation Durée de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)