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AGENT ADMINISTRATIF BUREAU DES ENTRÉES HOSPITALISATIONS NORD - H/F 38 - LA TRONCHE
Offre n° 9948041
AGENT ADMINISTRATIF BUREAU DES ENTRÉES HOSPITALISATIONS NORD - H/F
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 décembre 2024
Description : AGENT DES SERVICES ADMINISTRATIFS BUREAU DES ENTRÉES - SECTEUR D'HOSPITALISATION Pôle Management DIRECTION DE LA CLIENTÈLE Date de publication : 26/12/2024 Nb de page : 3 Poste à pourvoir : Dès que possible- CDD 3 mois Rédaction : BRANDALISE Claire Fonction : Cadre Supérieur Responsable Bureau des Entrées Vérification et Approbation : CHOPLIN Solène Fonction :Directrice de la Clientèle I. Profil de poste - Direction de la clientèle Agent administratif en poste à l'accueil du Bureau des entrées Hospitalisation Nord. La direction de la clientèle est en charge de la fonction accueil, facturation, recouvrement. Elle est constituée de neuf secteurs dont six bureaux des entrées et intervient sur les différents sites géographiques du CHU Grenoble-Alpes. II. Lieu d'exercice Secteurs: Hôpital Nord à la Tronche Unité ou secteur concerné : Bureau des Entrées Domaine : Hospitalisation MICHALLON III. MISSIONS MISSION DU BUREAU DES ENTRÉES: Accueil administratif des patients pour une préadmission ou admission directe en hospitalisation. Constitution du dossier administratif du patient. EXIGENCES INSTITUTIONNELLES Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité. Il peut être mobilisé en cas de déclenchement du plan blanc ou d'afflux massif de victimes. LES RELATIONS FONCTIONNELLES : L'agent administratif est rattaché directement à l'adjoint des cadres de son secteur et au responsable du Bureau des entrées. RELATIONS PROFESSIONNELLES : Avec les caisses d'assurance maladie Avec les mutuelles Avec les assurances Avec les employeurs IV. DEFINITION ET ACTIVITES RELATIVES AU POSTE L'agent connaît les règles de fonctionnement de son service, notamment l'obligation de réserve et de discrétion professionnelle à observer vis-à-vis des patients, mais également à tout moment dans son métier. Il assure l'accueil des patients ainsi que des accompagnants. Il enregistre des informations sur poste informatisé et peut se référer à son cadre de proximité en cas de difficultés. L'agent connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l'organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et sait alerter en cas d'anomalie (voir référentiels documentaires). * Accueil des hospitalisés, des consultants, des familles et des ambulanciers privés et sapeurs pompier. * Constitution du dossier administratif (identification du malade : recueil et scan des pièces justificatives ; couverture santé : recueil et scan de pièces justificatives) * Gestion du dossier pour facturation : se conformer aux règles particulières de prise en charge en s'assurant d'une saisie exhaustive des informations sur le logiciel Pastel. LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE : La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes : * Accueil * Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature, des filières des soins et des horaires. * Contrôle d'identité des visiteurs et information sur les autorisations de visite. * Saisie des informations : maîtrise du logiciel d'admission des patients, rapidité d'exécution et qualité du travail. * Recueil /collecte / vérification/ enregistrement dans les systèmes informatiques hospitaliers SIH des données : - Identité complète patient - Médecin traitant - Personnes de contact à prévenir - Numéros de tél - E-mail - etc * Connaissance du schéma de facturation et de recouvrement pour les soins externes et les hospitalisations et des règles de financement des établissements de santé. * Connaissance du circuit de l'information : du Bureau des Entrées vers les partenaires (services de soins, CPAM, Mutuelles, Trésorerie Principale) * Connaissance de l'environnement informatique. V. CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE HORAIRES : Amplitude horaire maximale: 7h30-18h00 (avec différents postes possibles) Planification du lundi au vendredi, pas de week-end, ni de jour férié travaillés Quotité de travail : 100% CONDITIONS PARTICULIÈRES : Port du badge d'identification de la fonction et du prénom de l'agent. En application du principe de continuité du service public hospitalier, l'agent est susceptible d'être rappelé en cas de besoin impérieux. Le déclenchement Plan Blanc est une possibilité qui requiert de tout agent
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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