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ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - MAIRIE DE MOULEYDIER 24 - Dordogne
Offre n° 9949569
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - MAIRIE DE MOULEYDIER
24 - Dordogne
Publié le 28 décembre 2024
Référence CSP: O024241/226000857 Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public. * Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public : Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité. Renseigner le public sur place ou par téléphone. Recevoir, filtrer et orienter les appels. Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence. * Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services : Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité). Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, ...). Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs. Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (urbanisme, attestation, etc...). * Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune : Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité. Assurer la commande des matériels, de bureautique, contacter les dépanneurs. Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent. Prise de rendez-vous etc... * Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation : Gérer le courrier : - Réceptionner, distribuer et expédier le courrier. - Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ». - Assurer le traitement des courriers départ. - Mettre sous pli, affranchir et poster. - Enregistrer informatiquement le courrier. - Afficher et diffuser l'information. - Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation. . Gérer les affaires concernant la population - Actes d'état civil, recensement militaire, gestion des concessions au cimetière, service public municipaux (vente bois, enlèvement des déchets ...) . Gérer l'urbanisme - Délivrer les documents, tenir les registres d'urbanisme, compléter les documents incombant à la mairie, transmettre les dossiers au service instructeur, assurer le suivi. - accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ; - gérer les formalités administratives courantes ; - gérer les demandes relatives à l'état civil ; - gérer les autorisations d'occupation des sols ; - tenir les listes électorales ; - réaliser des tâches de secrétariat ; - saisir des engagements et des mandatements ; - identifier et orienter des demandes d'aide sociale ; - gérer le cimetière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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