- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 9949700
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 9949700
UN.E CHARGÉ.E D'AFFAIRES GÉNÉRALES ET D'ETAT CIVIL - SAUMUR (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 9949700
UN.E CHARGÉ.E D'AFFAIRES GÉNÉRALES ET D'ETAT CIVIL - SAUMUR (H/F)
49 - Maine et Loire
Publié le 28 décembre 2024
Référence CSP: O049241/226000280 La ville de Saumur recrute pour sa Direction de la Citoyenneté Service Affaires Générales / État Civil / Cimetières Un.e Chargé.e d'Affaires Générales / État Civil Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux A défaut, CDD 1 an renouvelable - Article de recrutement L.332-14 Poste à temps complet A pourvoir dès que possible Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés VOS MISSIONS : Sous la responsabilité de la responsable du service Affaires Générales / Etat Civil / Cimetières, en lien avec vos collègues, vous aurez en charge : * l'accueil physique et téléphonique de la mairie annexe, * le traitement des démarches administratives du public : - Affaires générales : ? Information sur les titres d'identité délivrés en mairie centrale ? Recensement citoyen ? Attestation d'accueil ? Légalisation de signature et copie conforme pour autorités étrangères ? Regroupement familial ? Inscription sur les listes électorales - Etat civil : ? Tenue des registres (enregistrement des actes de naissances, reconnaissances, changements de nom, mariages, décès... et suivi administratif) ? Transcription des jugements d'adoption plénière, des jugements déclaratifs de naissances et des décès ? Mise à jour des actes (apposition des mentions) ? Traitement du courrier et des demandes d'actes d'état civil ? Suivi des dossiers de mariage et accompagnement des cérémonies ? Recueil des demandes de PACS et de changement de prénom ? Parrainage civil ? Cimetière : vente de concessions et renouvellement, suivi des demandes d'inhumation, exhumation, déclarations de travaux ? Délivrance des autorisations funéraires (fermeture de cercueil, crémation) - Action sociale (organisation du repas des anciens...) * la participation à la préparation des scrutins électoraux, * la participation à l'expertise du Relevé des Immeubles Localisés (RIL), * l'orientation de la population locale vers les services compétents de la Ville de Saumur ou de la Communauté d'Agglomération en matière d'urbanisme, voirie, action foncière, assainissement, propreté, sécurité... * le secrétariat du Maire délégué : traitement du courrier, tenue de l'agenda, préparation des cérémonies, réceptions, vins d'honneurs, v½ux du Maire et réunions diverses...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F
LINMAN ET ASSOCIES - 44 - ST HILAIRE DE CHALEONS
Linman & Associés recrute un Responsable Administratif et Comptable F/H pour l'un de ses clients, une PME française en pleine croissance, fondée en 2012 et spécialisée dans la création et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 37 - Sainte-Maure-de-Touraine
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière
CENTRE HOSPITALIER SEVRE ET LOIRE - 44 - Loroux-Bottereau
Le Centre Hospitalier Sèvre et Loire recrute au sein de la Direction des fonctions supports un adjoint des cadres référent achat et gestionnaire de portefeuilles dont les missions principales sont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ENOYA - 44 - NANTES
ENOYA recherche pour son client, acteur dans le secteur des Energies Renouvelables, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI, à Nantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Marolles-les-Braults
Manpower LA FERTE BERNARD recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production (traitement de surfaces pièces automobiles), un Responsable administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) à la Responsable de l'Exécution Budgétaire (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU THOUARSAIS - 79 - THOUARS
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité de la Responsable de l'exécution budgétaire, vous assurez la coordination de l'ensemble des tâches d'exécution comptable, le traitement budgétaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Fondé de pouvoir/ Manager des services de la direction financière (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIR - 44 - NANTES
La Caf de Loire-Atlantique assure la gestion de 303 000 allocataires et emploie 650 agents. Elle a versé en 2023 plus de 1,9 Milliard d'euros de prestations légales et d'action sociale. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) finances et systèmes d'information (H/F)
MAIRIE - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Dans le respect des orientations municipales et sous l'autorité de la Direction générale, vous serez chargé(e) de participer à la conception, la mise en œuvre, l'animation et l'évaluation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)