CHARGÉ D'ASSISTANCE AUX LOGICIELS MÉTIERS ET DÉMATÉRIALISATION (H/F) - CDG82 82 - Tarn et Garonne
Offre n° 9949904
CHARGÉ D'ASSISTANCE AUX LOGICIELS MÉTIERS ET DÉMATÉRIALISATION (H/F) - CDG82
82 - Tarn et Garonne
Publié le 28 décembre 2024
Référence CSP: O082241/101389575 Le Pôle Informatique du Centre de Gestion 82 assure depuis 1990 pour le compte de plus de 280 collectivités des missions de conseil, d'assistance et de formation dans le domaine des technologies du numérique : matériels, systèmes et réseaux, bureautique, logiciels métiers (Berger-Levrault et Cosoluce), dématérialisation des procédures (actes, marchés publics, pièces comptables, convocations aux assemblées), création hébergement et gestion de sites Internet, fourniture de comptes de messagerie collaborative, fourniture de certificats de signature électronique et mise en conformité au RGPD. Au sein du Pôle Informatique, composé de 14 agents, vous serez rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation. Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales : 1. Assister les collectivités dans l'utilisation des logiciels de gestion et des plateformes de dématérialisation : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés. - Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés. - Proposer des solutions adaptées aux besoins exprimés. 2. Accompagner et former les utilisateurs : - Organiser et animer des sessions de formation (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs. - Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles. - Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs. 3. Participer à l'amélioration continue : - Collaborer avec les équipes techniques pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution. - Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk - Leader technique (H/F)
GESTFORM 31 - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Sous la responsabilité de la responsable de production, vos missions sont les suivantes : - Epauler et coordonner l'équipe technique composée au départ d'une autre per-sonne (possibilité de monter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk Bureautique (H/F) Au sein de l'équipe infogérance, qui gère les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk support boutique H/F (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous prendrez en charge le support technique des clients professionnels (boutiques) afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support logiciel de gestion (H/F)
BERGER LEVRAULT - 31 - LABEGE
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Vous rejoignez notre Service Clients du Pôle Collectivités et Administrations territoriales, afin d'assurer l'assistance à destination de nos collectivités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 31 - Balma
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Itinérant H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
Votre mission SPIE ICS est à la recherche d'un Technicien de Proximité pour rejoindre son équipe . Si vous êtes passionné par le support technique et la gestion des infrastructures IT, et que vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique - HF (H/F)
RETRO + - 46 - ST LAURENT LES TOURS
Rattaché(e) au responsable informatique et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous aurez pour missions d'administrer des serveurs et systèmes de stockage pour une entreprise dynamique spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)