- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9950584
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9950584
Référent parcours urgence / insertion en CDD H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 9950584
Référent parcours urgence / insertion en CDD H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 décembre 2024
Votre quotidien ? Le.la Référent.e de parcours a pour principales missions de : * Participer au traitement et à l'examen des demandes unique d'hébergement (DUH), * Participer aux commissions d'évaluation et d'orientation, * Analyser les besoins des ménages et rechercher les solutions les plus adaptées, * Etre le garant d'un parcours cohérent et adapté, * Etre en lien permanent avec les acteurs de l'hébergement d'urgence, d'insertion et du logement, * Réaliser l'évaluation des parcours des demandeurs, * Transmettre toutes les informations nécessaires aux hébergeurs pour faciliter le parcours d'hébergement en ayant une connaissance fine de l'offre et de la demande d'hébergement en lien avec le coordinateur SIAO. Informations complémentaires : * Horaire de travail du lundi au vendredi * Convention collective NEXEM - reprise ancienneté 100% dans la même branche professionnelle * 8 congés trimestriels par an * Prime SIAO * Chèque déjeuner 8€ (55% prise en charge employeur) / jour travaillé Le poste est à pourvoir en CDD jusqu'au 30/03/2025. et si c'était vous ? Formation : Vous disposez soit d'un : * Diplôme d'Etat d'assistant de service social (DEASS) * Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) * Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) * Diplôme d'Etat d'infirmier (DEI) * Diplôme Conseiller / conseillère en insertion sociale et professionnelle (CIP) Compétences essentielles et qualités requises : * Bonne connaissance de l'environnement social Isérois et du champ de l'hébergement et du logement ; * Bonne connaissance des droits des « usagers » * Savoir rédiger des notes de synthèse sociales ; * Savoir animer des sessions collectives ; * Etre en capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire ; * Appétence pour le travail en réseau ; * Maîtriser l'outil bureautique. Le poste vous intéresse ? Alors n'hésitez plus et transmettez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : PRIME SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Employeur
Fondation Georges Boissel
Qui sommes nous ? Aujourd'hui, la Fondation Georges BOISSEL regroupe 10 établissements spécialisés dans la santé mentale, le handicap psychique et la réinsertion des personnes en difficulté́ d'insertion sociale. Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) est un établissement de la Fondation BOISSEL dédié à l'orientation, l'étude, l'accompagnement et l'intervention en faveur des personnes sans abri ou en risque imminent de le devenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)