- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Paris
- Détail de l'offre 9951102
Newsroom Social Media Lead (H/F) 75
Offre n° 9951102
Newsroom Social Media Lead (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
À propos de l'entité AXA devient une entreprise durable, axée sur la technologie, et chez AXA Group Operations, nous sommes l'un des principaux catalyseurs de cette transformation. Nous donnons le ton en déclenchant et en favorisant l'évolution de notre modèle d'assurance grâce à la technologie et à l'innovation, en conduisant sa mise en œuvre concrète à l'échelle mondiale à grande vitesse, avec une grande qualité de conseil et d'exécution. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous exploitons la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière mondiale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire. Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines d'action : - Technologie de données de pointe pour améliorer l'expérience client- Approvisionnement et sourcing de pointe pour améliorer l'efficacité et mieux gérer les risques- Équipe mondiale performante pour des partenariats plus solides avec les entités AXA Aperçu du poste : Nous recherchons un expert en médias sociaux pour diriger le développement, la mise en œuvre et l'exécution d'une stratégie complète de médias sociaux qui augmentera la reconnaissance et la réputation de AXA Group Operations, tant en interne qu'en externe. Dans ce rôle, vous serez responsable de coordonner les comptes et plateformes de médias sociaux de la société AXA Group Operations et de ses dirigeants (principalement les membres de l'ExCom) et d'animer une communauté d'ambassadeurs. Responsabilités Développer et mettre en œuvre une stratégie complète de médias sociaux pour AXA Group Operations, en collaboration avec le reste de l'équipe de communication, pour soutenir les objectifs commerciaux, accroître la notoriété de la position de AXA GO et favoriser l'engagement et la fierté des employés. Gérer et coordonner les comptes de médias sociaux du COO d'AXA Group / du PDG d'AXA GO et des membres de l'ExCom, en veillant à ce que le contenu soit attrayant et conforme à la stratégie globale de communication. Surveiller et analyser les données des médias sociaux, fournir régulièrement des tableaux de bord, des rapports et des informations pour informer sur la stratégie des médias sociaux et optimiser l'utilisation du contenu et des plateformes. Travailler avec des équipes pluridisciplinaires pour développer des campagnes, des offres et des initiatives de médias sociaux conformes au message et à la position de la marque. Aider à identifier les leaders d'opinion clés, les influenceurs et les ambassadeurs au sein d'AXA Group Operations - et du Groupe en cas de besoin - et les engager afin de faire croître la communauté d'ambassadeurs et de promouvoir la marque AXA dans les domaines de la technologie, des données, des opérations et de la sécurité. Contribuer à encourager l'engagement sur les médias sociaux internes et les plateformes (par exemple, POP), en participant aux activités éditoriales et à la relecture (articles, POP, newsletter, etc.). Travailler avec les parties prenantes internes et les partenaires externes pour créer un contenu attrayant qui soutient les objectifs, les valeurs et le message de l'entreprise. Rester à jour sur les dernières tendances, technologies et meilleures pratiques en marketing des médias sociaux et les appliquer aux opérations quotidiennes. Veiller à ce que les politiques des médias sociaux soient respectées et fournir des orientations à l'ensemble de l'équipe AXA sur l'utilisation correcte des médias sociaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
AXA
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)