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CHARGE(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 9955627
CHARGE(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Vos missions : Gestion administrative : Vous êtes responsable de toutes les tâches administratives liées aux ventes, y compris la création de devis, l'accusé de réception de commande, la facturation, la gestion des commandes clients et l'établissement des bordereaux de livraison. Préparation des documents d'expédition : Vous êtes en charge de préparer et de vérifier les documents d'expédition, tels que les factures commerciales, les listes de colisage et les documents douaniers, pour garantir la conformité et la précision. Coordination des transports : Vous assurez la coordination efficace des transporteurs pour organiser le transport des marchandises, en veillant à ce que les livraisons soient effectuées dans les délais impartis. Suivi des expéditions : Vous suivez les expéditions de bout en bout et tiendrez à jour les informations sur les délais de livraison, en communiquant régulièrement avec les clients pour les tenir informés. Service client : Vous êtes le point de contact principal pour les clients concernant les questions et les problèmes liés aux expéditions, en veillant à ce que leurs besoins soient pleinement satisfaits. Collaboration interne : Vous collaborez étroitement avec différents services internes, élaborez les ordres de fabrications, mettez à jour le carnet de commande et suivez leur avancement. Vous êtes l'intermédiaire entre le Client et l'Entreprise. Communication externe : Vous participez à la communication externe en contribuant au marketing digital, notamment sur les réseaux sociaux et en mettant à jour le site internet de l'entreprise. Vous réalisez une fois par an les enquêtes de satisfaction client ou les analyses des fournisseurs. Profil recherché: Vous vous reconnaissez dans le profil ci-dessous : Compétences techniques : Vos compétences administratives, organisationnelles et relationnelles sont nécessaires pour la tenue de ce poste. Connaissance des procédures d'exportation : Une compréhension approfondie des réglementations douanières et des procédures d'exportation est essentielle pour garantir la conformité des expéditions internationales. Compétences en gestion administrative : Vous êtes capable de gérer efficacement les tâches administratives liées aux différents projets que Vettiner réalise. Vous créez des devis, assurer la gestion et le bon suivi des commandes clients, la préparation de documents d'expédition. Compétences en communication : Vous communiquez parfaitement en langue française et anglaise à l'écrit comme à l'oral, compétence nécessaire pour interagir avec nos clients nationaux et internationaux, les transporteurs et les membres de l'équipe. Gestion du temps et des priorités : Vous êtes amené.e à gérer plusieurs tâches simultanément et veillez à respecter des délais stricts. Il est donc essentiel d'avoir la capacité de prioriser les activités et savoir travailler de manière efficace dans des délais parfois courts. Maîtrise des outils informatiques : Vous êtes à l'aise avec le Pack Office (Excel, Word, PowerPoint) pour effectuer des tâches telles que la création de tableaux de suivi, la rédaction de documents et la préparation de présentations. De plus, l'utilisation d'un ERP (Enterprise Resource Planning) est souvent nécessaire pour gérer les données relatives aux commandes, aux stocks et aux expéditions. Enfin, l'utilisation des réseaux sociaux est un plus pour l'entreprise dans le cadre de la valorisation de notre image de marque. Capacité à travailler en équipe : Bien que vous travaillez de manière autonome sur de nombreuses tâches, vous êtes capable de collaborer efficacement avec les autres membres est essentiel. Profil : Diplôme Bac +2 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, du commerce ou de la finance Expérience préalable dans un rôle similaire obligatoire, avec de préférence une expérience dans le secteur industriel Connaissance des réglementations douanières et des procédures d'exportation nécessaires Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais. Maîtrise des outils informatiques Pack Office, des réseaux sociaux, expérience avec un ERP Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace de l'équipe Curiosité intellectuelle, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais Compétences transversales : Analyse et résolution de problèmes Esprit créatif et sens de l'esthétique dans la valorisation de l'entreprise sur les réseaux sociaux, son site internet ,.. Collaboration avec les équipes techniques et non techniques Communication orale et écrite en français et anglais Informatique (Pack office, LinkedIn, Internet, messagerie, ..)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
VETTINER
VETTINER est le spécialiste européen du développement de solutions de mesure haute précision pour des applications haute tension depuis près de 100 ans. Notre TPE industrielle est experte dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de mesures électriques extrêmes en haute-tension destinées aux domaines de l'énergie, du transport (traction électrique), des industries services électriques ainsi qu'aux laboratoires de métrologie électrique parmi lesque...
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