- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9956415
Responsable Administratif-ve, Financier-ère - Fondation Inserm Universit F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif-ve, Financier-ère - Fondation Inserm Universit F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif-ve, Financier-ère - Fondation Inserm Universit F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9956415
Responsable Administratif-ve, Financier-ère - Fondation Inserm Universit F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous la supervision de la direction générale, le-la Responsable Administratif-ve, Financier-ère est en charge de l'ensemble des opérations financières et comptables, ainsi que de la gestion administrative de la Fondation. Il-elle travaille en étroite collaboration avec le cabinet comptable et de gestion RH, mais également avec les équipes de la Fondation Inserm, le trésorier, les mécènes et les porteurs de projet. La Fondation Inserm ayant été récemment créée, une partie des procédures reste à penser et mettre en place, et la liste des missions principales suivantes peut être amenée à évoluer : Volet financier * Suivi bancaire de la Fondation * Elaboration de la stratégie et suivi de la trésorerie * Aide à la préparation du budget prévisionnel, suivi et reporting financier auprès du DG * Elaboration d'outils et de tableaux de bord permettant un suivi efficace et en temps réel des enjeux budgétaires et financiers, facilitant la prise de décision * Développement du contrôle de gestion et d'une culture du contrôle interne * Le cas échéant, préparation et suivi des audits Volet comptable * Mise en place d'une comptabilité analytique et suivi analytique des projets * Transmission au cabinet comptable des éléments financiers * Pilotage de la clôture des comptes et de la certification par le commissaire aux comptes * Contrôle et paiement des factures de fonctionnement, dépenses projets et décaissements * Consolidation des données comptables des différents projets et fondations abritées Volet fondation abritante * Assurer la relation avec les fondations abritantes, notamment l'Institut hospitalo-universitaire Immune4Cure, via son-sa futur-e secrétaire général-e, dans le cadre des obligations qui incombent à la Fondation Inserm et particulièrement le suivi budgétaire et financier des actions conduites par l'IHU. Volet projets * Gestion du calendrier des appels de fonds et émissions des appels * Création d'un outil permettant un suivi resserré et prospectif des échéances de reporting * Accueil et gestion des dons et émission des reçus fiscaux Volet ressources humaines * Gestion administrative des salariés de la fondation avec l'appui du cabinet comptable, le management et la stratégie RH étant portés par la direction générale ; * Déclaration annuelle de la formation professionnelle. Volet administratif * Elaboration et vérification des conventions de mécénat * Suivi et tenue des dossiers permanents de la Fondation et gestion des différentes déclarations administratives : * Pilotage du RGPD. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme en gestion, comptabilité ou administration, vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années en gestion administrative et financière, idéalement réalisée dans l'univers des fondations ou de l'ESS. Reconnu-e pour votre maîtrise technique et vos compétences en comptabilité analytique, vous êtes à l'aise dans le développement et l'utilisation d'outils digitaux. Doté-e d'une grande rigueur et d'un sens aigu de l'organisation, vous possédez des qualités relationnelles avérées vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs variés. Polyvalent-e et opérationnel-le, vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un sens de l'anticipation évident. Votre réactivité et votre autonomie vous permettent par ailleurs d'avancer sur des sujets divers en interaction régulière avec l'équipe de la Fondation. Une appétence pour la gestion et le suivi de projets est fortement souhaitée. CDI à temps plein, statut cadre A pourvoir dès que possible, à Paris 15ème Rémunération : selon profil et expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable Administratif-ve, Financier-ère H/F en CDI pour la Fondation Inserm, à Paris 15ème. Créé en 1964, l'Institut national de la Santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l'ensemble du pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du pôle juridique Achats Contrats - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d'une entreprise ! Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Fp&a / financial planning & analysis F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Le/la FP&A intègre l'équipe FP&A et intervient dans le cadre de l'acquisition par MAYOLY de plusieurs activités / entités/ business qui ont fait doubler la taille du Groupe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du pôle offre - marché des professionnels F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Vous partagez nos convictions ? Au sein d'une équipe de 7 personnes de la Direction de développement vous mettrez vos talents au service de nos objectifs. Parmi nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Matériel Roulant F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SYSTRA France - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: MISSIONS : Rattaché/e au Responsable du pôle Matériel Roulant, le Chef de Projet MR H/F aura les responsabilités suivantes : * Coordonner la réalisation des unités d'œuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de conduite de projets risques sociaux et de gouvernance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: * Structuration d'une démarche d'identification, de mesure et de gestion des risques sociaux et de gouvernance : identification des enjeux principaux, des acteurs, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Associate Structured Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos challenges Vous interviendrez sur les missions suivantes : * Exécution de missions * D'être impliqué de manière directe dans des projets de grande envergure,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)