responsable financier controle gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - LES PENNES MIRABEAU
Offre n° 9956464
responsable financier controle gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: MISSIONS Au sein de la Direction des Finances et de la Commande publique, vous assurez la préparation et le suivi de l'exécution du budget de la direction des services techniques. Vous élaborez les outils de pilotage destinés à optimiser la gestion du budget de la collectivité et des services opérationnels. ACTIVITES PRINCIPALES Assurer le suivi et le contrôle régulier de l'exécution du budget des services techniques, alerter les gestionnaires et la direction en cas d'écart Réaliser des analyses trimestrielles d'écarts entre le budget voté et le réalisé Proposer des pistes d'économies (optimisation des achats et des contrats par exemple) et des mesures correctives concrètes Actualiser et suivre la planification pluriannuelle des travaux d'investissement et leurs crédits Assurer le suivi comptable, financier et administratif dans l'exécution des marchés d'investissement complexes et à enjeux Participer à l'élaboration du budget des services techniques sur la base des programmes de travaux et du recensement des besoins établis par les services opérationnels Réaliser des outils de pilotage et élaboration d'indicateurs de suivi des politiques publiques dans l'objectif de connaître le coût de production des services publics ACTIVITES SECONDAIRES Veille juridique, règlementaire et comptable Participation à la préparation des rapports budgétaires et financiers Assistance au déploiement de nouveaux outils comptables et financiers pour garantir la fiabilité et sécurité budgétaire Appui opérationnel sur les litiges et contentieux financiers liés aux marchés avec les différents acteurs internes et externes (directions, gestionnaires, AMO, avocats, etc) Audit des procédures en vue de la modernisation de la chaîne de traitement comptable et financière Relecture des clauses financières inscrites dans les DCE Profil recherché: COMPETENCES REQUISE Savoirs Connaissance des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux Connaissance des instructions comptables et budgétaires M57 et des règles d'engagement, des pièces justificatives et des imputations comptables Maîtrise des règles d'exécution financière des marchés publics, pièces justificatives et procédures des délais de paiement Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur) et connaissance des logiciels métiers Atal, Marco et Civil GF Savoir-faire Qualités rédactionnelles et d'analyse Assurer un reporting régulier à la direction des services techniques et des finances Elaborer des indicateurs de suivi et des outils de pilotage budgétaire et financier Savoir-être Bon relationnel, aptitude au travail en équipe et en mode projet Autonomie et méthode Poste à pourvoir au plus tôt
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC21612 La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille. Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à Marseille 10 (H/F)
13 - MARSEILLE 10
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre de son développement, la Compagnie Fruitière recherche un(e) Responsable Comptable Adjoint(e). Rattaché(e) à la Responsable comptable , vous veillerez à la tenue d'une comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - Pertuis
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Véritable bras droit du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier aura pour missions principales : * Superviser une équipe de 3 personnes, * Réaliser le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)