- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Paris
- Détail de l'offre 9956524
Responsable collecte de fonds - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 9956524
Responsable collecte de fonds - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: CONTEXTE DE LA MISSION Dans ce cadre, un nouveau poste est créé au sein de l'équipe (aujourd'hui composée de quatre personnes et renforcée ponctuellement par quelques bénévoles venant d'horizons variés et riches humainement). Le cadre stratégique en matière de développement des ressources est défini. Un certain nombre d'outils et d'actions sont en place. Le-la responsable collecte de fonds devra s'approprier ce cadre stratégique, l'enrichir le cas échéant et le mettre en œuvre. Pour cela, il-elle identifiera, structurera et coordonnera l'organisation, les outils et les prestataires impliqués dans la mise en œuvre de cette stratégie. Enfin, il-elle contribuera activement à la réflexion stratégique globale de la FRC autour des évolutions possibles. MISSIONS Le-la responsable collecte de fonds collabore étroitement avec la directrice, l'appui de prestataires et l'ensemble des membres de l'équipe. Il-elle est en lien avec la chargée des actions scientifiques, ainsi que la chargée de gestion administrative et vie associative qui s'occupe notamment du service Relation donateurs. Il-elle travaille avec l'appui technique et en surplomb de la chargée de communication. 1. Mettre en œuvre et décliner opérationnellement la stratégie de collecte de fonds o Piloter les actions/campagnes existantes, les consolider et les améliorer * Marketing direct (6 mailings de fidélisation annuels) : * E-collecte : (4 campagnes digitales, une newsletter mensuelle, module collecte de leads moi mon cerveau) * Evènements en partenariat (jardins ouverts, Neurodon carrefour, etc.) * Relation donateurs et testateurs o Définir, proposer et mettre en œuvre de nouvelles actions, campagnes, partenariats * Concevoir des actions d'acquisition pour accroître la base donateurs/leads et maitriser l'attrition * Identifier de nouveaux partenariats pour développer la collecte * Concevoir de nouveaux canaux ou supports de consolidation, fidélisation et réactivation * Mener une veille concurrentielle et benchmark o Structurer, coordonner et animer l'activité * Réaliser un état des lieux de l'existant, identifier les points de vigilance et les leviers de développement, proposer et mettre en œuvre des idées et des solutions * Identifier, piloter et coordonner les prestataires externes * Consolider et animer les partenariats liés à la collecte * Proposer et piloter le budget et le calendrier * Mettre en place des indicateurs outils de reporting, suivre les résultats et mesures correctives 2. Piloter l'évolution ou le changement de l'outil de gestion des dons et des contacts et mise en place d'un CRM o Rédiger le cahier des charges o Lancer un appel d'offre o Coordonner la migration et son calendrier o Piloter la nouvelle base de données 3. Contribuer à la réflexion stratégique et à la mise en œuvre de la politique de communication et de développement des ressources de la FRC o Contribuer à la réflexion collective continue en lien avec les membres de l'équipe, la direction, les experts externes, les membres de la gouvernance o Produire ponctuellement des états de l'art et/ou des analyses concernant son périmètre d'activité pour nourrir la réflexion collective Compte tenu de la petite taille de la FRC, le-la responsable collecte grand public pourra être en appui pour toute demande même en dehors de la fiche de poste. Profil recherché: Issu-e d'une formation supérieure (école de commerce ou universitaire Bac +5 avec une spécialisation marketing), l'obtention du Certificat Français de fundraising et/ou le suivi assidu du séminaire AFF est un atout. Vous faites preuve d'une expérience professionnelle d'au moins dix ans, dont cinq sur un poste à responsabilités similaires dans le secteur associatif (un passage au sein d'une agence spécialisée en marketing direct/fundraising serait apprécié). Vous êtes doté-e de très bonnes connaissances des stratégies, concepts et techniques de marketing, e-marketing, évènementiel et partenariats appliqués à la levée de fonds auprès des particuliers. Vous maitrisez par ailleurs l'utilisation des bases de données donateurs et outils CRM et êtes en capacité de prendre en charge le projet de migration de bases de données et mise en place CRM. Doué-e d'un esprit d'initiative et d'un sens pratique, vous êtes méthodique, précis, efficace et par ailleurs reconnu-e pour votre aisance rédactionnelle et compétence en gestion de projet. Vous faites aussi preuve d'un sens naturel du travail en équipe et en transversalité, d'aptitudes à collaborer, tout étant autonome. A l'aise au sein d'une petite structure nécessitant souplesse, polyvalence, solidarité et loyauté, vous rejoindrez une équipe agile et dynamique, où la bonne entente, la convivialité et le sens du travail bien fait règnent. Vous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Partium
Le cabinet de recrutement Partium recrute un-e responsable collecte de fonds H/F pour la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Il s'agit d'une création de poste en CDI, basé à Paris 8ème (Saint-Lazare - Madeleine). La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau) a été créée en 2000 afin de promouvoir la cause de la recherche en neurosciences et de financer la recherche sur le cerveau. Elle rassemble le monde associatif qui œuvre dans le domaine des maladies neurolo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de projet (H/F)
ALADINOO PRESTATIONS - 75 - PARIS 14
Pour répondre aux besoins de nos clients internationaux et maintenir notre niveau d'excellence, nous recherchons les meilleurs talents pour renforcer notre équipe. Si vous êtes passionné(e) par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de Projet Campagne Temps Forts Commerciaux (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD de 6 mois à pourvoir dès septembre 2024 Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Marketing et Communication de la marque Yves Rocher dans laquelle vous contribuerez à la construction de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Alternant(e) en Marketing - Service Partenariats (H/F)
ALTAI FRANCE - 75 - Paris 6e Arrondissement
Vous serez en charge du développement du service partenariats, avec un focus particulier sur les aspects communication et marketing. Responsables du service : Wivine (Paris) et Charlotte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant WEBDESIGN (H/F)
SKILL AND YOU - 92 - MONTROUGE
Le GROUPE SKILL AND YOU est le leader français de la formation à distance. Ce sont 14 écoles proposant plus de 200 formations allant de l'apprentissage d'un métier à un diplôme, du CAP au Bac + 2 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/chargée de communication et marketing (H/F)
PARIS BANGLA - 75 - PARIS 10
Nous sommes dans le domaine de l'infographie, de la publicité et du marketing. Nous recherchons une personne capable de bien communiquer avec notre clientèlle et nous souhaiterions des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e d'administration (H/F)
ACADEMIE DES PLURIELS - 78 - LES MUREAUX
L'Académie des Pluriels a été fondée en novembre 2019 par un collectif de citoens engagés. C'est une association loi 1901 dont le siège et les locaux sont aux Mureaux. Les activités de l'Académie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant marketing digital et relation entreprise (H/F)
SARL CAMPUS FORMATIONS ET METIERS - 93 - BOBIGNY
Centre de formation nous recherchons une personne qui s'occupera de la partie marketing et communication digital. Missions : CRÉATION DE CONTENUS DIGITAUX Création de site internet ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Marketing (H/F)
PERSUADERS RH - 75 - PARIS 17
Notre client est un acteur incontournable dans la production de revêtements et produits innovants à destination de nombreuses industries. Pour accompagner son développement, nous recrutons pour notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable collecte grand public F/H (H/F)
ASMAE ASSOC SOEUR EMMANUELLE - 93 - Montreuil
Dans le cadre de la stratégie d'Asmae-Association Sœur Emmanuelle et dans le respect de ses valeurs, le/la Responsable collecte grand public a pour responsabilité de développer les ressources issues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Trade Marketing F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
La Direction Concepts & Standards recherche pour son pôle Marketing Concepts son futur Chargé Trade Marketing. En tant que Chargé(e) Trade Marketing, vous serez au coeur de notre plan d'activations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)