- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9959353
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9959353
Gestionnaire Garanties internationales (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9959353
Gestionnaire Garanties internationales (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante référente au sein de Fed Finance et recherche aujourd'hui pour un de mes clients banque internationale une/un Gestionnaire Garanties Internationales Votre mission : Au sein du service des garanties internationales, vous serez en relation directe avec les succursales européennes de la banque, les commerciaux et les services support associés (services Juridique, Risques, Conformité et Sécurité Financière, comptabilité.) les missions suivantes. A ce titre : -Vous veillez à la conformité de la transaction : appliquer les contrôles liés à la conformité et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, s'assurer de l'obtention des approbations nécessaires avant la mise en place de la garantie ; - Vous mettez au point le texte de garantie (garanties de marché, garanties financières, contre-garanties bancaires) en faveur de bénéficiaires étrangers ; - Vous rédigez les avenants intervenant au cours de la vie de la garantie ; -Vous assurez l'enregistrement et le suivi administratif et comptable des opérations : saisie des transactions dans les outils informatiques et contrôle des données, régulariser les suspens de votre portefeuille clients - Vous accompagnez les clients, le Réseau international et ponctuellement les Réseaux de banque de détail en France dans la mise au point des garanties à émettre ; - Vous vérifiez l'authenticité et la validité de la demande du client : termes de la contre-garantie du client au regard du texte à émettre, de la validité des pouvoirs et des signatures, etc. ; - Vous émettez des garanties et des avenants dans le respect des règles et des procédures en vigueur ; - Vous traitez les opérations d'enregistrement, le suivi administratif et comptable : saisie des transactions dans les outils informatiques, suivi des échéances et de l'annulation de notre engagement au regard des pratiques locales ; - Vous êtes support et conseil technique auprès du client donneur d'ordre (étude préalable, montage du projet et des textes associés) et des commerciaux, etc. De formation supérieure en commerce internationale ou finance/droit, vous avez idéalement une expérience confirmée dans les garanties internationales ou une expérience en commerce international. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word et Excel. Vous parlez impérativement anglais couramment et vous avez idéalement une troisième langue (Ex : allemand, italien, espagnol). Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez également un bon sens de l'analyse et vous êtes force de proposition. Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique. Ce poste est à pourvoir rapidement à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (potentiellement renouvelable). Une rémunération fixe entre 37K€ et 42K€ est prévue en fonction du profil. Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine après formation. Vous serez amené à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare. Plusieurs restaurants d'entreprise sont mis à votre disposition. Un process d'entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d'un entretien entre vous et votre futur manager.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Fed Group
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante référente au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients banque internationale de premier plan une/un Gestionnaire Garanties Internationales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE EN BANQUE (H/F)
KELLY SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
Titulaire d'un Bac + 2 et d'une première expérience en Banque? Vous souhaitez élever votre carrière professionnelle? Votre capacité à travailler en cadence élevée et en maintenant votre rigueur, sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Référentiel (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Vos missions: Au sein du Service Référentiel, vous réalisez, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion contractuelles et de la réglementation, le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 95 - CERGY
**Offre d'emploi : Gestionnaire Back Office - Cergy Saint Christophe** **Description de l'entreprise :** Nous recrutons pour notre client basé à Cergy Saint Christophe, une filiale de la Poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office service Coupons Fiscalité (H/F)
91 - Brunoy
Crédit Agricole Titres est une filiale du groupe Crédit Agricole et compte 840 collaborateurs répartis sur 3 sites. Leader dans le domaine de la conservation Titres retail et banques privées, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable plateforme back-office H/F/NB
NRJ GROUP - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'une création de poste et rattaché.e au Responsable Pôle Digital, nous recherchons un.e Responsable plateforme Back Office F/H/NB. Vous intégrez une équipe technique composée de talent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE MIDDLE/BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
GROUPE CINCINNATUS PATRIMOINE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Approche Globale Patrimoniale, qui couvre tous les aspects du patrimoine (civils, économiques, financiers, sociaux et fiscaux), nous permet d'élaborer des stratégies patrimoniales adaptées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de lits F/H (H/F)
GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH - 75 - PARIS 14
Description de l'entreprise Premier établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) de France, les Hôpitaux Paris Saint-Joseph (Paris 14) & Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson 92) sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office H/F
CANOPEE - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction Middle Office d'une société de gestion vous serez amené(e) à : - Effectuer la valorisation du portefeuille et la surveillance du contrôle de la validation de la NAV sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
EUROTITRISATION - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de sa mission le/la gestionnaire sera en charge de : La production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)