- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9960291
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 9960291
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: En lien étroit avec le Directeur du Pôle « Ressources », vous participez à la définition de la stratégie financière de l'entreprise et en assurez la déclinaison opérationnelle en garantissant la performance des activités et des équipes du département. Vous travaillez de manière transversale au sein du département, de façon dynamique et en mode participatif en assurant le management de 12 collaborateurs. Missions principales Piloter le Département « Finances » * Animer une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6), Investissement (4), Contrôle de Gestion (1), avec l'appui d'un secrétaire-assistant. * Assurer la gestion RH de l'équipe : recrutement, évaluation, gpec, . * Développer et veiller au respect des procédures dans le cadre de la démarche qualité, * Participer à la transformation digitale du bailleur par la mise en place ou l'optimisation de nouveaux outils (décisionnels, finances/comptabilité, fiscalité, .) Assurer et développer les activités « Finances & Comptabilité » : * Piloter l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine et son suivi * Garantir la bonne tenue des comptes dans le respect de la règlementation comptable et fiscale * Garantir la clôture des comptes annuels avec l'obtention de la certification du commissariat aux comptes * Elaborer le budget annuel en impliquant l'ensemble des services, assurer son suivi et concourir à sa bonne réalisation * Assurer une gestion fiscale optimale, dans le respect des instructions et des dates butoirs, notamment en matière de Tva et de taxes foncières * Piloter la faisabilité financière des projets d'investissements immobiliers * Optimiser le recours aux subventions ainsi que les conditions de financement des emprunts * Assurer le dépôt des dossiers de financement auprès des différents financeurs Assurer et développer l'activité « Contrôle de gestion » : * Définir et mettre en place des outils de reporting pertinents et fiables, des activités de l'organisme, en lien étroit avec les différents services * Analyser les performances de l'organisme et préconiser des actions d'amélioration ou d'optimisation * Développer l'analyse de coûts : patrimoine, activités, projets, . * Accompagner les services dans la préparation, le suivi et la réalisation budgétaire. * Participer à la mission de contrôle interne notamment l'élaboration, le suivi & l'amélioration des procédures, en appui et conseil des équipes opérationnelles. * Appuyer les opérationnels dans le cadre d'analyse ou d'études économiques et financières * En tant que référent des indicateurs chiffrés et garant de leur fiabilité, répondre aux sollicitations internes et externes (statistiques, enquêtes .) * Accompagner la transformation digitale du bailleur par la mise en place de nouveaux outils décisionnels Profil recherché: PROFIL Bac +4/5 en comptabilité/finances Expérience d'au minimum 5 ans sur des fonctions similaires La connaissance de l'immobilier social est un plus COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Capacité à encadrer une équipe : mobiliser, fédérer, stimuler et faire progresser les équipes Maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières Connaissance des méthodes d'ingénierie de projet Capacité de communication Capacité à travailler dans la transversalité Capacité de prise de décision Maitrise de l'utilisation d'un ERP et des outils informatiques ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise)
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, . Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS s'engage au quotidien dans une d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
MFI SSAM - 38 - GRENOBLE
Poste CDD temps plein de 5 mois (remplacement congé maternité) à compter du 02/09/2024 Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, au sein du Siège Social de la MFI situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - VOREPPE
Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle spécialisée dans la fabrication de machines spéciales et filiale d'un groupe, un Responsable administratif et financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - FONTAINE
Le poste est rattaché au contrôleur division Europe. Les missions principales sont : Contrôle de gestion * Etablir les tableaux de bord mensuels concernant l'activité ; * Piloter les prix de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ET OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038240/703000216 Située dans le département de l'Isère, la ville de Bourgoin-Jallieu compte 30 011 habitants. Bourgoin-Jallieu est une ville dynamique centre du Nord-Isère, la plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 38 - VOREPPE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle spécialisée dans la fabrication de machines spéciales et filiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 38 - GRENOBLE
Environnement de type PME, appartenance à un Groupe leader internationalResponsable Administratif et Financier, poste polyvalent, anglais professionnelNotre client est une structure de type PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - VOREPPE
FITAE recrute pour l'un de ses clients un beau groupe ou il fait bon vivre : Description du poste À propos de nous : Le Groupe compte 8 usines de production dans 5 pays. Le Groupe est présent dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Site Manager Facility Management (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste et Missions Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Site Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI basé(e) à Grenoble (38) qui saura gérer avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier H/F
Diamond Solutions - 38 - HUEZ
Un de nos prestigieux hôtels 5 étoiles partenaires situé près de Grenoble recherche un(e) Directeur(trice) Administratif & Financier en charge de trois grandes sphères, la partie recrutement, sociale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL/AGENT D'ACCUEIL - MAIRIE DE FROGES (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038240/628000201 Description du lieu de travail : La commune de Froges est aujourd'hui un élément de l'armature territoriale de la région urbaine grenobloise et du Grésivaudan. Ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)