Responsable des services techniques de collectivité (H/F)

Responsable des services techniques de collectivité (H/F) 94 - Villejuif

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Offre n° 9960836
Responsable des services techniques de collectivité (H/F)

94 - Villejuif - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Mission : Rattaché(e) au responsable du pôle patrimoine et logistiques du service mutualisé d'Ile-de-France vous le secondez dans le pilotage et la coordination des activités du service et participez aux réflexions et prospectives sur les évolutions d'organisation et offres de service du pôle. Vous proposez, définissez et mettez en œuvre la politique et les orientations stratégiques immobilières au niveau régional en conformité avec la politique de l'établissement. Activités : En tant que responsable adjoint ou adjointe du service patrimoine et logistique, vos activités consistent à : en matière de pilotage des projets immobiliers et management de l'équipe rattachée • Animer et encadrer des équipes et coordonner les activités du pôle ; • Conduire les réflexions prospectives sur l'évolution du patrimoine immobilier en IdF et conseiller la gouvernance/les délégations franciliennes en matière de politique immobilière durable et des schémas directeurs stratégiques immobiliers de l'établissement ; • Assurer la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage de projets immobiliers ; • Représenter la direction du service et de l'établissement sur le périmètre d'activités étendue du PPL; • Superviser la mise en œuvre des opérations immobilières dans le respect des coûts arbitrés en lien avec les autres composantes de la MOA (pôle achats, cellule gestion) et à l'interface utilisateurs (délégations franciliennes, laboratoires, exploitants) et des directions fonctionnelles supports (Service de la politique immobilière/DAJ…) ; • Etre en soutien technique et méthodologique aux équipes aux différentes phases d'une opération immobilière : participation aux études de faisabilité, de conception (internalisées ou externalisées) et aux différentes phases de travaux et aux éventuels précontentieux avec les entreprises ; • Impulser les projets de développement du service en lien avec les orientations stratégiques de l'établissement en termes d'efficacité énergétique en déclinant les enjeux de développement durable ; • Élaborer des outils de suivi et de pilotage des opérations afin de fluidifier le reporting des projets immobiliers ; • Collaborer à l'interface du pôle achats à la rédaction des procédures de passation des contrats de prestations intellectuelles et des marchés de travaux ; • Contrôler l'exécution contractuelle, technique et financière de l'ensemble des marchés des opérations immobilières ; • Élaborer, justifier et exécuter le budget des différentes activités du pôle en lien avec le responsable de la cellule financière et administrative de l'IFSeM ; • Contribuer à l'animation transversale des différentes équipes du pôle pour l'amélioration de certains processus internes. en matière d'animation et de management d'équipe • Assurer l'encadrement de 6 collaborateurs ingénieurs, chefs de projet immobilier, répartis sur 2 sites différents (Villejuif et Gif-sur-Yvette) ; • Veiller à la planification des activités, des objectifs collectifs et individuels et à leur réalisation de l'ensembles des collaborateurs (15 personnes) ; • Concevoir, mettre en place et déployer des procédures adaptées dans une démarche d'amélioration continue avec un sens accru de la qualité de service aux usagers ; • Veiller à la qualité de vie au travail.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Employeur


Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

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