Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H

Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 9961312
Référent fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Le référent des outils de gestion est expert fonctionnel des applications suivantes : • APOGEE : paramétrage fonctionnel structures administratives et pédagogiques de l'offre de formation, gestion du cursus scolaire de l'étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats). • PACOME : modélisation des maquettes de formation. • PEGASE (nouvelle solution logicielle prévue pour remplacer Apogee) : participation aux groupes de travail liés au projet. Le référent forme et assiste les utilisateurs de tous ces outils dans les composantes. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats), et participe à la veille technique de ces applications : tests, expertise, rédaction de cahiers des charges. Les activités principales sont les suivantes : • Créer et maintenir, les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils, • Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements d'examens et les cadrages AMU, • Contrôler en tant qu'expert le respect des cadrages AMU et la règlementation nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances, • Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants, • Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs sur les outils de gestion de la formation (assistance et formation), • Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques,, • Participer au déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications, • Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies : repérer, signaler et corriger ou faire corriger les anomalies, • Elaborer et/ou utiliser des tableaux de bord de gestion, • Participer à la rédaction et/ou la mise à jour de procédures et modes opératoires à destination des autres services, des scolarités, des vacataires et des étudiants. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 et détenez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée et PACOME, ainsi qu'une maitrise avancée des outils informatiques, bureautiques et de communication (WORD, EXCEL, messagerie électronique, ZOOM, etc.). Vous avez des connaissances en contrôle interne. Vos qualités d'organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste. Alors rejoignez l'équipe de la direction de la formation ! Poste à pourvoir dès que possible – CDD de 12 mois – renouvellement possible Temps complet. Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. => Période estivale : compte tenu de la fermeture de l'établissement du 26 juillet au 18 août, votre candidature sera traitée après cette fermeture. Vous serez probablement contacté début septembre. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Université Aix-Marseille


Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur BTS Support à l'Action Managériale (H/F)

    IDEV  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    DEV - Centre de Formation en Alternance Situé à l'Estaque, Marseille Rentrée 2025-2026 IDEV prépare activement la rentrée 2025-2026 et ré ouvrira à cette occasion : le BTS SAM, dispensé en...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur / Formatrice (H/F)

    SO.DIGES  - 13 - Salon-de-Provence

    Vous êtes passionné par la formation ? Vous avez des compétences dans le domaine de la grande distribution ? Ce poste est fait pour vous ! Pour accompagner le développement de notre activité, nous...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur Informatique et bureautique H/F (Marseille) (H/F)

    GEPSA INSTITUT  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Organisme reconnu et expert de son domaine depuis plus de 30 ans, GEPSA Institut déploie des prestations de formation professionnelle (formation continue et en alternance) et d'accompagnement à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur h/f

    EHPAD RESIDENCE RIVOLI  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Chez Domusvi, en qualité d'animateur(trice), vous êtes indispensable au bien-être des résidents. Vous mettez en place des activités sociales et culturelles dans un environnement particulier : un lieu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    FORMATEURS H/F MLDS - RESEAU MARSEILLE (13)

    SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT  - 13 - MARSEILLE 01

    L'académie d'Aix-Marseille recrute deux Formateurs H/F en Mission Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) sur le réseau de Marseille Madrague et Marseille Vieux Port (13). Les personnels...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire formation (H/F)

    CORDIAL  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client 1 gestionnaire RH à pourvoir dès Juillet 2025 dans le cadre d'un remplacement pour maternité.de 6 mois Vos missions : Saisie / collecte des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur/Formatrice Matières générales (H/F)

    SIGMA FORMATION  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Nous recherchons un(e) formateur(trice) en Matières générales (Français - Histoire/Géo - Maths/Sciences - Chimie/biologie) pour intervenir auprès d'un groupe d'apprenants en CAP. Le poste de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur / Animatrice de Formation pour adultes (H/F)

    FORMATION ECAF  - 13 - MARSEILLE 16

    Spécialisé dans le domaine de la formation continue pour Adulte dans le domaine du VTC / TAXI, le Groupe 8-C recherche son/sa Formateur/trice pour notre bureau de MARSEILLE Vous êtes formateur H/F...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur en Gestion du Stress (H/F)

    ELYTHE  - 13 - Aix-en-Provence

    Afin de compléter notre équipe de formateur professionnels dans les domaines du Management et Développement Personnel, nous recherchons un formateur (trice) capable d'intervenir sur les modules...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur (h/f)

    LA CARRAIRADE  - 13 - Rove

    Chez Domusvi, en qualité d'animateur(trice), vous êtes responsable de l'élaboration et de la coordination des activités sociales et culturelles dans un environnement particulier : un lieu de vie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.