Gestionnaire administratif et comptable de l’Antenne Financière partagée entre l’UFR DESS, l’IAE Tours Val de Loire et les laboratoires rattachés (IRJI et VALLOREM) (H/F) 37 - Tours
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et comptable de l’Antenne Financière partagée entre l’UFR DESS, l’IAE Tours Val de Loire et les laboratoires rattachés (IRJI et VALLOREM) (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et comptable de l’Antenne Financière partagée entre l’UFR DESS, l’IAE Tours Val de Loire et les laboratoires rattachés (IRJI et VALLOREM) (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9961608
Gestionnaire administratif et comptable de l’Antenne Financière partagée entre l’UFR DESS, l’IAE Tours Val de Loire et les laboratoires rattachés (IRJI et VALLOREM) (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Assurer la gestion des budgets, des dépenses et recettes, des commandes et des frais de déplacement pour les EOTP relevant du périmètre attribué, incluant l'IAE Tours Val de Loire, l'UFR Droit, Économie et Sciences Sociales et les laboratoires de recherche. Participer à l'analyse des coûts, en particulier pour les activités de l'IAE, sous la responsabilité de la responsable d'antenne. Missions et activités pour l'UFR DESS, l'IAE Tours Val de Loire et les laboratoires VALLOREM et IRJI (selon le périmètre arrêté préalablement). 1- Dépenses 2- Saisie des recettes 3- Frais de missions 4- Suivi analytique et reporting de gestion en vue de la préparation d'un Budget Propre Intégré de l'IAE - Renseigner les données analytiques des opérations en binôme avec l'adjoint de direction de l'IAE - Mise à jour de tableaux de suivi budgétaire en binôme avec l'adjoint de direction de l'IAE - Production de synthèses financières - Appui à la préparation de bilans financiers 5. Contribution aux tableaux de bord financiers de l'IAE notamment dans le cadre de la Certification Qualicert PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances - Connaître les règles de la comptabilité publique - Respecter la nomenclature budgétaire et comptable - Connaître l'organisation et le fonctionnement de la composante et de l'université et connaissance des prérogatives des écoles et instituts régis par l'article L.713-9 du code de l'éducation Compétences opérationnelles - Maîtriser les outils bureautiques, en particulier EXCEL - Maîtriser les techniques de reporting financier et de suivi budgétaire Compétences comportementales - Être autonome - Avoir le sens du travail en équipe - Être disponible et accueillante - Bonne organisation dans son travail - Rigueur - Prise d'initiatives Compétences spécifiques Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (SIFAC+) Informations complémentaires : Poste susceptible d'être vacant à compter du 01/10/25 Poste de Catégorie B (Technicien) ouvert uniquement aux contractuels CDD de 11 mois renouvelable Date limite de candidature : 07/09/2025 Contact : Patricia SAGET patricia.saget[at]univ-tours.fr / Jennifer RITTRE jennifer.rittre[at]univ-tours.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Tours
L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des finances (H/F)
Mairie d'Azay-le-Rideau - 37 - AZAY LE RIDEAU
Le Service Finances joue un rôle central dans la gestion stratégique de la Ville d'Azay-le-Rideau, en participant à la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - LOCHES
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Loches (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ville de Tours - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la directrice de la DACPA (Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives), vous pilotez le secteur Ressources. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Les Compagnons du Devoir - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Rejoignez une association engagée dans la transmission des savoirs et le développement des talents ! Nous recherchons, suite à une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - JOUE LES TOURS
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - PARCAY MESLAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Parçay-Meslay (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - BALLAN MIRE
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Ballan-Miré (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Collaborateur comptable/ Responsable de Dossiers en CDI. A ce poste, vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Régulateur de tournées distribution transport F/H - Chanceaux-sur-Choisille (H/F)
37 - CHANCEAUX SUR CHOISILLE
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Régulateur de tournées de distribution H/F sur notre agence de Tours !Vous avez envie de vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)