Contract Manager H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9966932
Contract Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Description du Poste Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Dominique et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous intervenez en tant que Contract Manager H/F Vos missions : Au quotidien, vos missions sont les suivantes : Analyse et gestion des réclamations Analyse potentielle réclamatoire et historique du contrat. Identification des causes de retard de livraison imputables au titulaire ou au fournisseur. Traitement et suivi des réclamations (claims). Mise à jour et suivi des claims pour anticiper et régler les potentiels retards. Analyse approfondie des claims pour évaluer leur impact et proposer des solutions. Prévention des claims et optimisation contractuelle Mise en place d'actions préventives en phase amont pour limiter les réclamations. Surveillance et mise à jour des claims en fonction de l'évolution du projet. Élaboration de stratégies de résolution des différends contractuels. Pilotage des marchés contractuels Gestion et suivi des contrats sur les marchés des travaux, études, approvisionnement, montage et gestion de contrat. Suivi des marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux, de la conception aux essais. Positionnement et coordination entre maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre. Rédaction et sécurisation des contrats Rédaction et formalisation des contrats liés aux différents marchés. Veille juridique et adaptation des clauses contractuelles pour sécuriser les engagements. Et qu'avons-nous à vous offrir ? Assystem a une expertise et crédibilité historique dans le management de projets industriels complexes. Travailler au sein d'une entreprise responsable, éthique et inclusive. Un socle social avantageux : 1 à 3 jours de télétravail, primes vacances, prime de participation. Une école de formation dédiée au Project Management ; nous rejoindre c'est donc vous former tout au long de votre carrière pour développer vos compétences sur les métiers (Planning, Cost , Risk, Project Control, PMO, Contract Management, ..) et les outils de gestions de projet (Planisware, Primavera,.) Des opportunités infinie de mobilité sectorielle, fonctionnelle et géographique : 70% de nos managers sont issus de la promotion interne. Profil Diplômé(e) d'un Bac+5 juridique, ou issu(e) d'une école d'ingénieur ou école de commerce, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de contrats d'ingénierie. Vous maitrisez les mécanismes contractuels classiques (Marchés Publics, Marchés Privés) Vous êtes analytique, agile, rigoureux(se), proactif(ve), orienté(e) client et passionné(e) par le monde du projet Votre curiosité associée à votre sens de l'écoute et à votre dynamisme, seront des atouts supplémentaires pour réussir pleinement dans votre nouvelle fonction. Vous êtes totalement fluent en anglais Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) ! Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
EXAUDIS - 13 - GARDANNE
En tant que gestionnaire de l'administration des ventes, l'ensemble de vos missions seront orientées sur la gestion de la relation client du cabinet. De la gestion des appels et des mails entrants, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV & Performance Commerciale H/F
Talents Commerciaux - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable ADV & Performance Commerciale H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable de filiale, vous encadrez l'équipe ADV et intervenez en véritable support stratégique à la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administration des ventes H/F
13 - AURIOL
Présentation de la structure United Crocos est une entreprise sociale et solidaire à taille humaine, engagée dans le soutien des enfants en milieu scolaire. Nous développons une solution innovante de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV H/F
Sinclair Ressources - 13 - MEYREUIL
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Votre rôle Dans un environnement stimulant et structuré, vous intervenez en tant que Chargé(e) ADA (Administration des Achats) au sein d'un service achats/ADV....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
APAVE - 13 - MARSEILLE 16
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)