Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 37 - Joué-lès-Tours
Offre n° 9976493
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
37 - Joué-lès-Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
AU FORUM DU BÂTIMENT, votre partenaire depuis plus de 30 ans ! Acteur majeur et indépendant dans le domaine de la quincaillerie de bâtiment et des fournitures industrielles, Sanitaire et Chauffage, AU FORUM DU BÂTIMENT accompagne les professionnels avec une expertise technique et un catalogue de produits complet, comprenant à la fois nos propres marques et celles des plus grands fabricants. Avec plus de 100 points de vente répartis sur tout le territoire français et un site web reconnu, nous garantissons un service de proximité et une expérience de livraison optimisée, partout en France. Notre groupe est en pleine expansion : une croissance continue soutenue par des projets innovants pour anticiper les besoins des professionnels et les accompagner dans leurs défis quotidiens ! Nous souhaitons renforcer les équipes informatiques d'Au Forum du Bâtiment en recrutant notre futur(e) talent ! Dans un contexte de croissance du groupe, la DSI du groupe Au Forum Du Batiment recherche un(e) Technicien(ne) support Logiciel. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez au projet de déploiement du projet de migration du système d’informations actuel du groupe vers un ERP (Microsoft AX vers Microsoft Dynamics D365FO) afin de garantir l’accompagnement métier et l’aide au quotidien des utilisateurs du système. Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs, d’apprendre de nombreuses connaissances sur les différents métiers de l’entreprise et d’apprendre à utiliser de nouveaux outils. Vos missions : Vos principales responsabilités s’articuleront autour de l’assistance logiciel des utilisateurs épaulé par l’équipe projet et par les utilisateurs clés des différents domaines fonctionnels : Répondre aux sollicitations des utilisateurs en cas de problèmes (appels, mails), Etablir un diagnostic à distance, conseiller l'utilisateur afin d'effectuer des démarches de résolution du problème et intervenir pour aider à résoudre le problème, Vérifier avec l’utilisateur que tout fonctionne normalement avant de clôturer l’incident, Enregistrer l’incident et remonter celui-ci au niveau d’assistance supérieur si nécessaire, Remplir un document de résolution d’incident afin de consigner les différentes étapes à réaliser pour corriger ce type de problème. Vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire, Vous avec une très forte appétence pour les outils informatique et vous êtes à l’aise avec ces outils, Rigoureux(se), calme et organisé(e) vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute bienveillante et votre capacité à vous mettre à la place de l’utilisateur, Une expérience sur l’ERP Microsoft Dynamics D365FO ou ses version antérieures serait un plus. Aujourd'hui notre équipe recherche un profil pédagogue, patient et capable d'accompagner nos équipes dans notre transition d'ERP. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors nous attendons votre CV ! Au Forum du Bâtiment est engagé dans une politique dynamique en faveur de l'égalité des chances et de la promotion de la diversité et de l'inclusion en l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
Au Forum du Bâtiment
SOBRICO est un site spécialisé dans le monde du bricolage destiné aux particuliers qui appartient au groupe Au Forum du Bâtiment. AU FORUM DU BÂTIMENT est spécialisé dans la vente d’articles de quincaillerie de bâtiment et de fournitures industrielles dédiées aux professionnels. Nous proposons nos propres marques mais aussi les produits des plus grands fabricants. Leader dans le secteur, nous couvrons l’ensemble du territoire français à travers nos 100 points de vente et un site web reconnu ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
37 - JOUE LES TOURS
Description du poste : Adecco Onsite recherche actuellement un Technicien informatique H/F pour l'un de ses clients, spécialisé dans le commerce de gros, basé à Joué-Lès-Tours. Sous la responsabilité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Derichebourg Interim - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Service Itinérant H/F
MVIP Consulting - 37 - TOURS
POSTE : Technicien de Service Itinérant H/F DESCRIPTION : FONCTION Rattaché(e) au Responsable du service Clients, vous intégrerez une équipe de 13 personnes, dont 4 techniciens itinérants. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Tours H/F
Atlantique Automatismes Incendie - 37 - TOURS
POSTE : Technicien de Maintenance - Tours H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Vous effectuerez l'entretien, la maintenance et la réparation de nos équipements en respectant les délais fixés. - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
TLD Europe - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : AERO SPECIALTIES est le leader mondial dans la fabrication et la distribution d'équipements d'assistance aéroportuaire (Ground Support Equipment)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Confirmé - Joué-Les-Tours 37 H/F
Manpower - 37 - JOUE LES TOURS
POSTE : Technicien Helpdesk Confirmé - Joué-Les-Tours 37 H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Manpower - 37 - JOUE LES TOURS
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Je recrute pour une entreprise engagée dans le secteur de la santé, qui accompagne depuis plus de 25 ans les professionnels dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support N2 H/F
37 - ST CYR SUR LOIRE
Le technicien support informatique est un professionnel chargé de résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs. Ses principales missions incluent : Dépannage : Résoudre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
37 - JOUE LES TOURS
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk Confirmé - Joué-Les-Tours (37) (H/F) Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)