- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 9986179
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 75 - PARIS 13
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9986179
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
De manière générale, vous êtes responsable de la qualité de l'information comptable et fiscale ainsi que du respect des obligations réglementaires. Vous êtes le/la garant(e) de la fiabilité des comptes. En étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier et les contrôleurs de gestion, vos missions seront les suivantes : * Application des normes et procédures comptables du groupe ; * Etablissement des clôtures mensuelle et annuelle dans les délais impartis (comptes annuels, annexe, liasse fiscale.) ; * Elaboration et/ou supervision de toutes les déclarations légales-fiscales, TVA, IS et toutes autres taxes ; * Coordination du process de contrôle interne « achat » : fiabiliser la validation des factures fournisseurs (commande à réception), suivre les paiements fournisseurs et arbitrer quand nécessaire ; * Coordination du process de recouvrement client et anticipation des évolutions de balances âgées clients ; * Validation des immobilisations et valorisation des stocks, en coordination avec le contrôle de gestion ; * Suivi quotidien de la trésorerie et arbitrage inter banques ; * Amélioration des systèmes d'information : * Optimisation du logiciel comptable (Sage 1000) et son amélioration/évolution avec la DSI, * Garant(e) de l'information financière synchronisée dans l'ERP (factures clients & fournisseurs, stocks, immobilisations). * Production de KPI : * Respect des délais de clôture mensuelle : selon le planning partagé à la finance, objectif de réunion de revue de clôture à J+10 ; * KPI de traitement des factures sans PO : forcément en baisse sur chaque période avec un target plancher acceptable de 10% de factures sans PO ; * Capacité à coordonner la clôture fiscale : être prêt pour un audit final chaque année (fiabilisation des stocks et des immobilisations en cours clos). * Réflexion sur l'accompagnement efficace du développement de Sipartech : évolutions vers les normes IFRS, intégrer des acquisitions, accompagner des cessions / scissions, transformation, participer à des due diligence comptable, identifier et valoriser des impacts fiscaux liés à une variation de périmètre ; * Management de l'équipe comptable : superviser, accompagner, fédérer les équipes de comptabilité générale, fournisseurs et clients ; * Veille comptable, fiscale et droit des sociétés. Votre formation De formation supérieure en comptabilité, DSCG, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans idéalement débutée par : 5 ans en cabinet d'audit et complété par des expériences acquises dans un grand groupe ou PME, dans un environnement industriel multi-filiales, en France et à l'étranger dans un contexte à fort investissement. Votre profil Sérieux(se) et organisé(e), vous faîtes preuve d'initiative, d'autonomie et d'esprit d'équipe dans votre travail et vous êtes capable d'arbitrer et d'accompagner le changement. Vous êtes capable de travailler dans une structure en très forte croissance dans un contexte challengeant tout en respectant des contraintes notamment de délais extrêmement restreints. Votre pédagogie vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés dans un environnement exigeant qui saura mettre en avant votre potentiel. Vous êtes discret(e) et respectez le secret professionnel. Vous maitrisez les normes IFRS. Vous êtes capable de passer d'une comptabilité mono-société à une comptabilité consolidée multi-filiales. Vous parlez couramment l'anglais. Quelques informations sur la rémunération, l'environnement de travail et les avantages : * Rémunération: entre 62 et 72K€ selon profil * Participation * Prime vacances * Prime fidélité - 3 ans (3.000 euros) 5 ans (4.000 euros) 7 ans (5.000 euros) 10 ans (10.000 euros) soit la possibilité de cumuler 22.000 euros pour une période de 10 ans. * Titres restaurant * Poste basé à Paris 9ème (Auber/Opéra) * Possibilité de 2 jours de télétravail les mardis et les jeudis après la fin de la période d'essai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 62000,00 Euros à 72000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Sipartech
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d'un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglais...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
ADEIS RH - 77 - Lieusaint
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Responsable Comptable et Financier (h/f) pour Les Bruyères Association. Fondée en 1994, Les Bruyères...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 94 - Vincennes
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre action au service de la solidarité nationale dans un environnement de travail porteur de sens ? Au sein de la direction financière, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 77 - COMBS LA VILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Association située à Combs-la-Ville (77), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Régionale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire H/F - In Situ chez notre client CANON - en CDI En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi des prestataires (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 13e Arrondissement
Adecco recherche pour son client, important groupe bancaire un Chargé de pilotage de prestataires de restauration H/F Dans le cadre du lancement d'un appel d'offre pour l'ensemble du groupe au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)