Responsable du service recouvrement H/F

Responsable du service recouvrement H/F 27 - EVREUX

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Offre n° 9992816
Responsable du service recouvrement H/F

27 - EVREUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Vous êtes rattaché(e) au siège de la société, situé à Évreux. Sous la directive du Président Directeur Général et de sa gouvernance (Codir, Comex, etc.), vous supervisez les employés affectés au recouvrement et veillez à la bonne application de la politique d'entreprise. Vous êtes en charge du recouvrement amiable. Quotidiennement, vous échangez avec votre supérieur hiérarchique concernant les situations rencontrées, les observations et propositions que vous aurez à présenter et vous procédez à un reporting détaillé et régulier de votre activité auprès de l'ensemble des membres de la hiérarchie. Principales activités essentielles * Sous l'autorité du PDG et de sa gouvernance (Codir, Comex, etc.), définir et mettre en œuvre la stratégie de recouvrement de l'entreprise en alignement avec les objectifs financiers globaux. A ce titre, vous vous assurez de la compréhension et de l'application des tâches et procédures liées au poste par vos collaborateurs. * Rendre compte quotidiennement des résultats et des stratégies de recouvrement à la direction générale, en fournissant des analyses et des recommandations. * Superviser et diriger l'équipe de recouvrement, en veillant à leur développement professionnel et à la motivation de chacun. * Analyser les performances des opérations de recouvrement et ajuster les processus pour optimiser les résultats. * Collaborer avec les départements (finance, juridique, service client) pour assurer une approche cohérente et efficace du recouvrement. * Identifier et évaluer les risques liés aux créances et mettre en place des mesures préventives pour minimiser les pertes. * Maintenir des relations constructives avec les clients, partenaires et compagnies d'assurance pour résoudre les différends et favoriser le recouvrement amiable. * Être irréprochable dans votre approche face à la clientèle, aux compagnies d'assurance et auprès de votre équipe., en représentant l'image de la société et les valeurs du service recouvrement * Assurer le respect des lois et réglementations en matière de recouvrement, en formant l'équipe sur les meilleures pratiques. * Promouvoir une culture d'amélioration continue au sein du service, en identifiant les opportunités d'innovation et d'efficacité. * Gérer le budget du département, en allouant les ressources de manière efficace pour maximiser le retour sur investissement. * Participer quotidiennement aux tâches administratives courantes en étant polyvalent. Compétences techniques * Maîtrise des outils bureautiques, des techniques de secrétariat et de gestion administrative. * Compétences en communication pour assurer la relation salariés/hiérarchie et clients/société. * Maîtrise des techniques de management, pour assurer la bonne marche de l'équipe et optimiser leur productivité. Aptitudes professionnelles * Votre dynamisme, votre force de décision et vos compétences en communication vous permettent de gérer avec sérieux le service attribué. * Souriant(e) et rigoureux(se) avec un sens du travail et de l'organisation prononcés, vous supervisez l'activité du recouvrement et les tâches effectuées afin de limiter les erreurs. * Vous aimez le contact clientèle et avez un goût prononcé pour le travail d'équipe. Qualifications et/ou expériences requises * Expérience réussie dans le recouvrement de créances et bonne connaissance de l'environnement juridique et judiciaire. Conditions d'embauche (type de contrat, rémunération, lieu de travail et/ou rattachement) * Type de contrat : CDI, temps plein de 39 heures, du lundi au vendredi , avec période d'essai de quatre mois renouvelable une fois. * Lieu de travail : 1090 rue Jacquard, 27000 Évreux. * Rémunération : 3 123.95 € brut soit environ 2 500 € net sur 12 mois. * Congés : * 5 semaines par an, sous validation de votre responsable et du dirigeant. * Cumul des congés du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. * Avantages : * Prise en charge des repas du midi. * Possibilité d'activités de cohésion (1 fois par trimestre). * Accès à la salle de sport de l'entreprise. * Prime deux fois par an (condition : 6 mois d'ancienneté). Envie de donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? Embarquez pour une aventure passionnante à nos côtés !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3123,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Glass Express


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