Contract Manager Projet (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 9999200
Contract Manager Projet (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Orlade C'est LE cabinet de conseil et de formation en gestion de projets. On est présents en France et à l'international, créés par des experts du terrain qui connaissent les besoins des clients sur le bout des doigts. Ce qu'on fait - Depuis 2006, On accompagne les clients de A à Z pour transformer leurs projets en succès hors norme, tout ça en toute simplicité. Nos deux équipes, PMO & OP2, interviennent sur des missions stratégiques et opérationnelles dans des secteurs comme l'énergie, les transports, les produits et infrastructures de mobilité, et la défense. Pourquoi nous - Choisir Orlade, c'est rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse, prête à faire de vos idées de grands succès pour un futur meilleur. Pour en savoir plus : https://www.orlade.com/ Le poste : En intégrant le poste de Contract Manager Projet, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Développer une culture de contract management au sein des équipes : - Analyser et comprendre en détail le fonctionnement des contrats de chaque projet ; - Sensibiliser et former les équipes à l'importance du contract management et du rôle de chacun, en mettant l'accent sur la prévention des risques contractuels ; - Promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion contractuelle, en intégrant des outils et des méthodes adaptés au contexte industriel ; - Créer des processus standardisés pour une gestion contractuelle efficace et homogène à travers l'organisation. Assistance et gestion proactive des claims : - Analyser et gérer les claims contractuels en étroite collaboration avec les équipes techniques et juridiques ; - Fournir une assistance experte pour la résolution des problèmes, tout en veillant à minimiser les impacts financiers et opérationnels ; - Élaborer des stratégies pour éviter les litiges futurs et améliorer les processus contractuels. Définir et implémenter la stratégie de contract management : - Élaborer une stratégie globale de contract management alignée avec les objectifs de l'entreprise et les exigences des projets industriels ; - Assurer la mise en œuvre de cette stratégie à tous les niveaux de l'organisation, en suivant régulièrement son efficacité et en l'ajustant si nécessaire ; - Développer des indicateurs de performance pour mesurer l'impact de la gestion contractuelle sur les résultats des projets. Assurer la gestion de projet industriel : - Piloter les projets industriels en garantissant le respect des délais, des coûts et de la qualité ; - Identifier et anticiper les risques potentiels, tout en proposant des solutions adaptées ; - Assurer la coordination entre les différentes équipes et partenaires pour atteindre les objectifs fixés. Être Orladien.ne c'est?: Salaire Fixe à partir de 60K Prime intéressement Revalorisation salariale annuelle 8-11 RTT Contrat Cadre forfait Jours Politique de télétravail Ticket resto (60% employeur) Politique QVCT Profil recherché : Vous êtes notre perle rare si?: -Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 de formation ingénieur ou équivalent une spécialisation en management de projet serait un plus; -Vous possédez idéalement 5 ans minimum d'expérience significative sur des missions de contract management dans un environnement industriel / ou de construction (ferroviaire, défense, aéronautique, énergie, infrastructure?) sur des projets internationaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Groupe Orlade / OP²
Groupe Orlade / OP²
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
PROMAN - 77 - CHESSY
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour Disney un gestionnaire approvisionnement basé à Chessy . Vos missions: Gérer le processus d'approvisionnement en assurant le réapprovisionnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement des ventes (H/F)
LEONIE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
75 - Paris (Dept.)
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV GMS H/F
Linking Talents - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV GMS H/F DESCRIPTION : RésuméGestionnaire ADV GMS H/F, 75014 Paris 14Ème Arrondissement, CDD, 6 mois, Temps plein.Secteur : Cabinets conseils en Management & StratégieFonction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administration des ventes Alternance / Apprentissage (H/F)
Esmc-Business-School - 92 - CLICHY
L'Esmc Business School recherche pour une de ses entreprises partenaires spécialisée dans le secteur du bâtiment un BTS GPME. Nous intervenons principalement pour des syndics de copropriété,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)