Responsable marketing opérationnel
Durée de 35 heures (dont 21 heures en entreprise)
Référence n°03_231150167F
Objectif général : Certification
Développer la stratégie webmarketing 1.1.1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing 1.2.1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché 1.2.2. Elaborer le plan de mise en œuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs 1.3.1. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication 1.4.1. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel 1.5.1. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing 1.5.2. Etablir un budget prévisionnel dans l'optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écartsElaborer et piloter le plan marketing opérationnel 2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l'optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie 2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise dans son périmètre d'intervention dans le but d'inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable 2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d'optimiser l'expérience client 2.2.2. Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix afin d'optimiser sa mise sur le marché 2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal 2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou 'funnel' afin de maximiser le taux de conversion 2.3.3. Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu'il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Alternance Pro
- Lieu de la formation
- 11 Avenue de Chatel-guyon
63200 Riom
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Diplome niveau 5
Financement
Organisme de formation
Alternance Pro
- Adresse électronique
- alternancepro.63@gmail.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Alternance Pro (Alternance Pro)
- Téléphone
- 0473246631
- Lieu de la formation
- 11 Avenue de Chatel-guyon, 63200 Riom, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 31 JUILLET 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Alternance Pro
- Adresse électronique
- alternancepro.63@gmail.com