Chef(fe) de vente - 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux
Durée de 35 heures
Référence n°10_2330252F
Objectif général : Développement des compétences
Objectif(s) : de la formation Chef des ventes Savoir ce que désir la direction commerciale et l'équipe de vente ; Délimiter sa responsabilité et son champ d'action en tant que chef des ventes ; Déjouer les pièges les plus courants ; Mettre en place des plans d'action commerciaux garantissant des résultats ; Connaître les méthodes, les outils et les techniques pouvant aider à parfaire ses missions de manager : piloter, accompagner, motiver et animer son équipe ; S'approprier une aptitude favorisant l'engagement maximal de ses commerciaux.
Contenu
Programme : de la formation Chef des ventes Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs. (Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail) Accroître ses aptitudes de chef des ventes Savoir délimiter les zones de responsabilité de chef des ventes Cerner les véritables attentes de la direction et de l'équipe commerciale ; Favoriser l'autonomie régionale en respectant les valeurs et la stratégie de l'entreprise ; Représenter un apport de valeur ajoutée. Éviter les pièges Avoir confiance, valider sa légitimité et gérer ses émotions ; Comment gérer à la fois la mission de bon vendeur et la mission de manager ; Développer de nouveaux styles de management sans négliger le sien Connaître les styles de management et leurs efficacités ; Devenir plus flexible ; Ne pas se laisser aller dans des comportements de copinage, d'autoritarisme ou autres. dit extrêmes ; Connaître l'image de soi auprès de ses vendeurs. Obtenir plus de ses vendeurs en utilisant les leviers de la motivation Les différents leviers de motivations pour enthousiasmer ses commerciaux ; Instaurer un climat gagnant et positif ; Identifier et s'adapter aux différents profils de commerciaux. Savoir exhorter ses commerciaux Organiser son management ; Àchaque entretien managérial, se fixer des objectifs ; Aider, suivre et contrôler le changement des habitudes ; Les techniques d'assertivité pour recadrer un collaborateur ; Les objectifs doivent être ambitieux et atteignables ; Redonner confiance et aider à la réussite d'un vendeur aux résultats insuffisants. Mener, maîtriser et organiser l'activité commerciale Tirer les bonnes leçons après analyse des résultats commerciaux Savoir exploiter et analyser les statistiques et le tableau de bord ; Estimer les opportunités et les menaces de son marché ou de sa clientèle ; Connaître les ratios d'activité, l'organisation et l'assimilation du plan de vente de chaque commercial ; Évaluer les forces et les faiblesses de la force de vente, et déterminer les bons objectifs. Voir le contenu complet sur :https:straformation.fr/formations/commercial-vente/chef-des-ventes/
- Organisme
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Straformation
http://www.straformation.fr - Lieu de la formation
- 29 Boulevard du General Leclerc
https://straformation.fr
71000 Mâcon
France - Type de formation
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En centre
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Contact et lieu de formation
La Maison des Ateliers (Straformation)
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- Lieu de la formation
- 29 Boulevard du General Leclerc, https://straformation.fr, 71000 Mâcon, France
Prochaine session
- 20 JUILLET 2023 31 AOÛT 2024
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