Bachelor marketing et digital - Responsable du développement
Durée de 875 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°01_GE306557
Objectif général : Certification
Déployer - une stratégie de développement et de marketing,- des outils, logiciels pour assurer la transformation numérique permettant d'assurer le développement de l'organisation,- des tableaux de bord pour un reporting et un suivi de l'activité dans un souci d'amélioration.
Contenu
UE1 : Gestion d'entreprise- Droit spécifique- Gestion budgétaire- Réglementations, responsabilités et risques professionnels- Contrôle de gestionUE2 : Marketing- Gestion de data/marketing digital- Plateforme de marque - Veille stratégique, étude de marché, techniques de marketing- Études et analyses de données, analyse comportementale du consommateurUE3 : Management et ressources humaines- Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe- Communication interpersonnelle / Conduite de réunionUE4 : Communication- Management info et des données, RGPD- Anglais professionnel- Techniques de veille et recherche (benchmark)- Techniques de communication, communication institutionnelleUE5 : Stratégie d'entreprise- Stratégie Marketing - Politique et diagnostic stratégique- Stratégie commerciale- Relations clients- Stratégie de communicationUE6 : Compétences pro marketing (option digitale)- TIC et logiciels pro, outils digitaux d'un service e-commerce- Négociation- Transition éco et sociale, green business, RSE- Gestion de projet (en lien avec contrôle de gestion)- Référencement, brand content- Management de la qualité- Techniques commercialesUE7 : Valorisation des compétences professionnelles- Projet- Atelier insertion professionnelle- Séminaires culture métier- Training grand oralExamen final : dossier professionnel sur 2 jours.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable du développement
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
http://www.ifa-formation.fr - Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ifa-formation.fr/formations-metz/commerce-marketing-communication/bachelor-marketing-digital - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 4600.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- La formation est accessible apres un diplome de niveau 5 (niveau Bac+2) valide ou en cours de validation comportant des bases en marketing.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 4600.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BONNE Stephanie (Institut Français des Affaires)
- Téléphone
- 0788212727
- Adresse électronique
- stephanie.bonne@metznumericschool.fr
- Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles, 57000 Metz, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr