Bachelor marketing et digital - Responsable du développement
Durée de 875 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°01_GE306557
Objectif général : Certification
Déployer - une stratégie de développement et de marketing,- des outils, logiciels pour assurer la transformation numérique permettant d'assurer le développement de l'organisation,- des tableaux de bord pour un reporting et un suivi de l'activité dans un souci d'amélioration.
Contenu
UE1 : Gestion d'entreprise- Droit spécifique- Gestion budgétaire- Réglementations, responsabilités et risques professionnels- Contrôle de gestionUE2 : Marketing- Gestion de data/marketing digital- Plateforme de marque - Veille stratégique, étude de marché, techniques de marketing- Études et analyses de données, analyse comportementale du consommateurUE3 : Management et ressources humaines- Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe- Communication interpersonnelle / Conduite de réunionUE4 : Communication- Management info et des données, RGPD- Anglais professionnel- Techniques de veille et recherche (benchmark)- Techniques de communication, communication institutionnelleUE5 : Stratégie d'entreprise- Stratégie Marketing - Politique et diagnostic stratégique- Stratégie commerciale- Relations clients- Stratégie de communicationUE6 : Compétences pro marketing (option digitale)- TIC et logiciels pro, outils digitaux d'un service e-commerce- Négociation- Transition éco et sociale, green business, RSE- Gestion de projet (en lien avec contrôle de gestion)- Référencement, brand content- Management de la qualité- Techniques commercialesUE7 : Valorisation des compétences professionnelles- Projet- Atelier insertion professionnelle- Séminaires culture métier- Training grand oralExamen final : dossier professionnel sur 2 jours.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable du développement
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
http://www.ifa-formation.fr - Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ifa-formation.fr/formations-metz/commerce-marketing-communication/bachelor-marketing-digital - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 4600.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- La formation est accessible apres un diplome de niveau 5 (niveau Bac+2) valide ou en cours de validation comportant des bases en marketing.
Financement
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 4600.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BONNE Stephanie (Institut Français des Affaires)
- Téléphone
- 0788212727
- Adresse électronique
- stephanie.bonne@metznumericschool.fr
- Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles, 57000 Metz, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr