Master mention management public parcours attractivité et nouveau marketing territorial
Durée de 1640 heures (dont 840 heures en entreprise)
Référence n°24_253213
Objectif général : Certification
Ce Master Management Public, parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial s'inscrit dans une logique de montée en compétences professionnelles avec l'acquisition des fondamentaux et des concepts nécessaires à la mise en œuvre de démarches d'attractivité territoriale et de marketing territorial. Il s'inscrit dans une logique de construction des compétences sur deux ans. S'appuyant sur une première année qui recouvre les éléments théoriques, juridiques et techniques de l'administration publique, la seconde année propose une formation spécifique en marketing dans le secteur de l'attractivité territoriale. Ce Master est rattaché à la Chaire Attractivité & Nouveau Marketing Territorial portée par l'IMPGT. Les étudiants bénéficient de l'écosystème et du réseau de la Chaire, avec pas moins de 36 collectivités territoriales et entreprises françaises.
Contenu
Https:impgt.univ-amu.fr/fr/formations/master-2-attractivite-et-nouveau-marketing-territorial Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 384 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 420 heures en centre et 560 heures en entreprise En adéquation avec les objectifs poursuivis par la formation, des blocs de connaissances et compétences (BCC) sont proposés. En Master 1 : S'approprier l'environnement des organisations publiques et non marchandes Manager des politiques publiques dans un contexte de transition sociétale Manager dans les organisations publiques, non marchandes et d'intérêt collectif Appliquer une méthode scientifique dans le cadre du management public et territorial Préparer/réfléchir son activité professionnelle et son engagement sociétal dans un monde en mouvement En Master 2 : S'approprier l'environnement d'une démarche d'attractivité et de marketing territorial Manager les politiques publiques dans un contexte de transition sociétale Manager en interne et en externe une démarche d'attractivité et de marketing territorial Préparer / réfléchir son activité professionnelle et son engagement sociétal dans un monde en mouvement
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention management public
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Aix marseille université - amu
https://www.univ-amu.fr/ - Lieu de la formation
- 21 rue Gaston de Saporta
Composante IMPGT
https://impgt.univ-amu.fr/
13100 Aix-en-Provence
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
Aix marseille université - amu
- Adresse électronique
- fpc-contact@univ-amu.fr
- Site internet
- https://www.univ-amu.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Aix marseille université - amu
- Téléphone
- 04 13 94 21 64
- Adresse électronique
- guillaume.gregoire@univ-amu.fr
- Lieu de la formation
- 21 rue Gaston de Saporta, Composante IMPGT, https://impgt.univ-amu.fr/, 13100 Aix-en-Provence, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 SEPTEMBRE 2025
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Aix marseille université - amu
- Adresse électronique
- fpc-contact@univ-amu.fr
- Site internet
- https://www.univ-amu.fr/