Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers (Apprentissage)
Durée de 1830 heures (dont 1333 heures en entreprise)
Référence n°24_259423
Objectif général : Certification
Dans le cadre d'un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il mettra en oeuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal.
Contenu
4 bloc de compétences : 1 - Organisation et mise en œuvre de la stratégie commerciale en agence bancaire / d'assurances Mise en place des pratiques réglementaires et des services dédiés Réalisation d'un diagnostic stratégique adapté à la clientèle ciblée par l'agence bancaire/d'assurances Définition et organisation de la stratégie commerciale 2 - Gestion d'un portefeuille client et fidélisation dans un contexte omnicanal Fidélisation de la clientèle particuliers et professionnels TNS (travailleurs non salariés) Développement du portefeuille client (particuliers et professionnels TNS) dans un contexte omnicanal 3 - Élaboration d'une offre sur-mesure de produits d'assurances et financiers Conseil client dans le respect du cadre réglementaire de la banque/assurances Diagnostic global de la situation du client ou prospect Conduite d'un entretien de vente conseil Instruction et gestion d'un contrat d'assurance ou financier 4 - Conseil et vente de produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre réglementaire Gestion des insatisfactions clients Elaboration d'une offre complète d'assurances pour les particuliers et professionnels TNS Participation à la gestion des sinistres Elaboration d'une offre sur-mesure de produits et services financiers adaptée aux besoins et à la situation du client particulier Identification des risques financiers
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Moléra formation - yourformation.fr
https://www.yourformation.fr/ - Lieu de la formation
- 81-85 rue du Traite de Rome
https://www.yourformation.fr/
84000 Avignon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Bac+2 ou equivalent obligatoire.
Financement
Organisme de formation
Moléra formation - yourformation.fr
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- contact@yourformation.fr
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Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MOLERA Pascal (Moléra formation - yourformation.fr)
- Téléphone
- 04 90 25 35 89
- Adresse électronique
- contact@yourformation.fr
- Lieu de la formation
- 81-85 rue du Traite de Rome, https://www.yourformation.fr/, 84000 Avignon, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2025Période d'inscription du 01 juillet 2020 au 31 octobre 2020
Métiers associés
Inscription
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