Community manager
Durée de 35 heures (dont 28 heures en entreprise)
Référence n°03_231155437F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients Participer à l'élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d'affirmer l'identité et les valeurs de l'entreprise auprès d'un trafic qualifié Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s'appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d'engendrer un bon retour sur investissement publicitaire Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l'optique d'amener vers son site un trafic qualifié d'internautes intentionnistes pour les mener à la conversion Mesurer la performance à l'aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital Analyser et interpréter les résultats à l'aide de reportings en vue d'ajuster la stratégie Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization) dans l'optique d'optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et l'imaginaire de l'utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement Faire vivre et réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l'e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l'engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d'accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l'entreprise Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d'en garantir ses performances Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l'accessibilité du blog Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s'appuyant sur une grille d'analyse afin d'améliorer l'expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Community manager
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Alors Formation
- Lieu de la formation
- 40 Rue Ferdinand de Lesseps
26000 Valence
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
Alors Formation
- Adresse électronique
- contact@alors-formation.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ALORS FORMATION (Alors Formation)
- Téléphone
- 0475801549
- Lieu de la formation
- 40 Rue Ferdinand de Lesseps, 26000 Valence, France
Prochaine session
- 25 OCTOBRE 2024 31 OCTOBRE 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Alors Formation
- Adresse électronique
- contact@alors-formation.com