BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1385 heures (dont 35 heures en entreprise)
Référence n°01_GE231515
Objectif général : Certification
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un/une commercial (e) généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le/la client (e)Il/elle gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.Il/elle possède une solide culture numérique.Il/elle accompagne le/la client (e) tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.En lien direct avec le/la client (e) le/la titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.Il/elle intervient également dans la chaine de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.Il/elle porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire (trice)Il/elle est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.Dans une constante relation client, il/elle assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.Il/elle maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.Il/elle développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.(Source France Compétences : https:www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/ancre2)
Contenu
Durée : 1.350 heures cours théoriques sur 2 ans en alternanceCompétences acquises :- Culture générale et expression.- Appréhender et réaliser un message écrit.- Communiquer oralementCulture économique,juridique et managériale :- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéeRelation client et négociation-vente :- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la gestion client- Organiser et animer un évènement commercial- Exploiter et mutualiser l'information commercialeRelation client à distance et digitalisation :- Maîtriser la gestion omnicanale- Animer la gestion client digitale- Développer la relation client en e-commerceRelation client et animation de réseaux :- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directeInformatique :- Il vous permettra d'acquérir les connaissances sur les logiciels du Back officeLangue Vivante Étrangère (LVE)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
EUROCOM Stratégies
http://eurocom-strategies.fr/ - Lieu de la formation
- 4 avenue Sebastopol
BP 25119
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/89326 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Accessible a toute personne titulaire d un Baccalaureat ou tout autre diplome de niveau 4 possedant un bon sens relationnel et un interet pour la vente. Offre accessible aux personnes en situation de Handicap avec mesures d accompagnement specifique.
Financement
Organisme de formation
EUROCOM Stratégies
- Adresse électronique
- s.marx@eurocomstrategies.com
- Site internet
- http://eurocom-strategies.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MARX Sandrine (EUROCOM Stratégies)
- Téléphone
- 0387765262
- Adresse électronique
- s.marx@eurocomstrategies.com
- Lieu de la formation
- 4 avenue Sebastopol, BP 25119, 57000 Metz, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 28 JUIN 2026Période d'inscription du 01 janvier 2024 au 30 décembre 2024
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- EUROCOM Stratégies
- Adresse électronique
- s.marx@eurocomstrategies.com
- Site internet
- http://eurocom-strategies.fr/