Formation Assurance : Complémentaire Santé
Durée de 14 heures
Référence n°02_202307171525
Objectif général : Développement des compétences
Objectifs : Découvrez la formation mutuelle santé proposée par Acquiformations et perfectionnez vos compétences dans le domaine de l'assurance santé. Avec notre programme de formation, vous bénéficierez d'une expertise de qualité et d'une approche pratique pour répondre aux besoins des clients. Optez pour une formation en complémentaire santé avec Acquiformations et développez votre carrière dans un secteur en constante évolution. Points forts : Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l'ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST. Résultats attendus : - Connaître la partie commerciale en assurance complémentaire de santé - Savoir utiliser des outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise - Être capable d'évaluer des responsabilités et transférer vers le service compétent - Savoir communiquer efficacement dans un contexte commercial - Maîtriser les informations, orienter et suivre de l'entretien d'accueil - Acquérir les connaissances pour comprendre un contrat d'assurance complémentaire de santé - Savoir présenter, comparer et expliquer des garanties en assurance santé - Avoir des aptitudes à exploiter les opportunités réglementaires, économiques et commerciales - Pouvoir établir un plan de prospection et d'action commerciale en assurance santé Publics & Prérequis : Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine l'assurance. Modalité pédagogique : Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST. Type de parcours : Mixte : individualisé et modularisé
Contenu
Contenu : Complémentaire Santé -Développement commercial et conduite de l'entretien Nous vous offrons un accompagnement complet dans l'acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l'accès au métier ciblé ou de contribuer à l'exercice autonome de cette activité professionnelle. Nous veillerons à respecter l'intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées ci-dessous : I. Développer la partie commerciale en assurance complémentaire de santé : A. Présenter les enjeux du développement commercial en assurance santé B. Identifier le rôle du conseiller en assurance dans le développement du portefeuille de produits complémentaires de santé II. Utiliser des outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise A. Présenter les outils numériques et systèmes d'information utilisés en assurance complémentaire de santé B. Former à l'utilisation les outils numériques pour faciliter le suivi des clients et les opportunités commerciales spécifiques à la santé III. Évaluer des responsabilités et transférer vers le service compétent A. Comprendre les limites de responsabilité du conseiller en assurance complémentaire de santé B. Identifier les situations pertinentes du périmètre de responsabilité et celles nécessitant un transfert vers un service compétent (par exemple, service juridique pour des questions complexes) IV. Communiquer efficacement dans un contexte commercial A. Avoir les techniques de communication verbale et non verbale adaptées à la vente de produits complémentaires de santé B. Communiquer à l'écrite : rédaction de courriers, emails et supports de communication commerciale V. Découvrir les attentes et des besoins des clients en matière de santé A. Mettre en place la méthode d'écoute active pour comprendre les besoins spécifiques des clients en matière de couverture santé B. Utiliser la technique de questionnement pour découvrir les attentes des clients concernant les produits et services complémentaires de santé VI. Informer, orienter et suivre de l'entretien d'accueil A. Accueillir et orienter les clients dans le contexte de l'assurance complémentaire de santé B. Suivre les demandes et des besoins des clients après l'entretien initial VII. Lire et comprendre d'un contrat d'assurance complémentaire de santé A. Connaître les terminologies et clauses spécifiques aux contrats d'assurance santé B. Analyser des garanties, des prestations, des franchises et des plafonds propres aux produits complémentaires de santé VIII. Présenter, comparaitre et expliquer des garanties en assurance santé A. Présenter les différentes garanties complémentaires de santé B. Comparer les options disponibles et explication des limites de couverture spécifiques aux produits complémentaires de santé IX. Exploite
- Organisme
-
ACQUIFORMATIONS
http://www.acquiformations.fr - Lieu de la formation
- 4 Boulevard de Varsovie
24100 Bergerac
France - Type de formation
-
En centre
https://acquiformations.fr/
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Organisme de formation
ACQUIFORMATIONS
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Site internet
- http://www.acquiformations.fr
Contact et lieu de formation
CHHOR (ACQUIFORMATIONS)
- Téléphone
- 0685021249
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Lieu de la formation
- 4 Boulevard de Varsovie, 24100 Bergerac, France
Prochaine session
- 26 JUILLET 2023 31 DÉCEMBRE 2027
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- ACQUIFORMATIONS
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Site internet
- http://www.acquiformations.fr