Formation Assurance : Assurance Indemnités Journalières
Durée de 14 heures
Référence n°02_202307171529
Objectif général : Développement des compétences
Objectifs : La formation indemnités journalières d'ACQUIFORMATIONS est un programme complet qui permet aux apprenants de développer les compétences dans les garanties en indemnités journalières. Cette formation aborde les principes de base de l'assurance maladie, les différentes garanties liées aux indemnités journalières ainsi que les procédures d'indemnisation. Elle est dispensée par des formateurs experts du domaine de l'assurance, offrant aux participants une expérience d'apprentissage pratique et interactive. Points forts : Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l'ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST Résultats attendus : - Connaître la partie commerciale en assurance Indemnité Journalière (Homme clé) - Savoir utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise - Pouvoir évaluer des responsabilités et transfert vers le service compétent - Maîtriser la communication efficace dans un contexte commercial - Comprendre les attentes et besoins des clients - Être capable d'informer, orienter et suivre l'entretien d'accueil - Savoir lire et comprendre un contrat - Avoir des aptitudes pour présenter, comparer et expliquer des garanties - Acquérir et exploiter les opportunités pour développer le portefeuille - Mettre en pratique un plan de prospection et d'action commerciale Public & Prérequis : Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine l'assurance. Modalité pédagogique : Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST. Type de parcours : Mixte : individualisé et modularisé
Contenu
Contenu : Assurance Indemnité Journalière - Développement commercial et conduit de l'entretien Nous vous offrons un accompagnement complet dans l'acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l'accès au métier ciblé ou de contribuer à l'exercice autonome de cette activité professionnelle. Nous veillerons à respecter l'intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées ci dessous : I. Utilisation des outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise A. Comprendre les outils numériques et les systèmes d'information utilisés dans l'entreprise d'assurance. B. Apprendre à utiliser ces outils pour optimiser les activités commerciales. C. Pratiquer des exercices pratiques pour se réaliser avec les outils et les systèmes. II. Évaluation des responsabilités et transfert vers le service compétent A. Comprendre les limites de responsabilité en tant qu'agent d'assurance indemnité journalière. B. Apprendre à évaluer si une situation relève de votre périmètre de responsabilité. C. Savoir comment transférer efficacement les cas nécessitant l'intervention d'un service compétent. III. Communication efficace dans un contexte commercial A. Acquérir des compétences en communication verbale et non verbale pour des entretiens commerciaux réussis. B. Apprendre à adapter votre langage et votre ton en fonction du client et de la situation. C. Pratiquer des techniques de communication persuasives pour influencer positivement les décisions d'achat. IV. Découverte des attentes et besoins des clients A. Maîtriser les techniques de découverte des attentes et des besoins des clients. B. Apprendre à poser les bonnes questions pour comprendre les besoins en assurance indemnité journalière. C. Savoir écouter pour identifier les problèmes et les préoccupations des clients. V. Information, orientation et suivi de l'entretien d'accueil A. Apprendre à informer et orienter les clients sur les produits et services d'assurance indemnité journalière. B. Savoir effectuer un suivi approprié de l'entretien d'accueil pour maintenir la satisfaction du client. C. Pratiquer des techniques de suivi pour développer des relations durables avec les clients. VI. Lecture et compréhension des contrats d'assurance A. Acquérir les compétences nécessaires pour lire et comprendre les contrats d'assurance indemnité journalière. B. Apprendre à identifier les termes clés, les garanties, les prestations, les franchises et les plafonds. C. Pratiquer l'interprétation des contrats pour répondre aux questions des clients. VII. Présentation, comparaison et explication des garanties et des limites A. Comprendre les différentes garanties offertes par l'assurance indemnité journalière. B. Apprendre à comparer les garanties et à expliquer leurs limites aux clients.
- Organisme
-
ACQUIFORMATIONS
http://www.acquiformations.fr - Lieu de la formation
- 4 Boulevard de Varsovie
24100 Bergerac
France - Type de formation
-
En centre
https://acquiformations.fr/
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Organisme de formation
ACQUIFORMATIONS
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Site internet
- http://www.acquiformations.fr
Contact et lieu de formation
CHHOR (ACQUIFORMATIONS)
- Téléphone
- 0685021249
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Lieu de la formation
- 4 Boulevard de Varsovie, 24100 Bergerac, France
Prochaine session
- 26 JUILLET 2023 31 DÉCEMBRE 2027
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- ACQUIFORMATIONS
- Adresse électronique
- contact@acquiformations.fr
- Site internet
- http://www.acquiformations.fr