BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
Durée de 3241 heures (dont 2100 heures en entreprise)
Référence n°03_2115667F
Objectif général : Certification
Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur.Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses en manageant efficacement les équipes commerciales en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe Exploiter les données à des fins d'analyse : en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique .
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Université Grenoble Alpes (Université Grenoble Alpes (UGA))
- Lieu de la formation
-
IUT de Valence - Université Grenoble Alpes
51 Rue Barthelemy de Laffemas
BP 29
26000 Valence
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Baccalaureat ou titre RNCP niveau 4 ou VAPP
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
Université Grenoble Alpes (Université Grenoble Alpes (UGA))
- Adresse électronique
- formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
IUT de Valence - Universite Grenoble Alpes (IUT de Valence - Université Grenoble Alpes)
- Téléphone
- 0475418800
- Lieu de la formation
- 51 Rue Barthelemy de Laffemas, BP 29, 26000 Valence, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Université Grenoble Alpes (Université Grenoble Alpes (UGA))
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