Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing
Durée de 980 heures (dont 490 heures en entreprise)
Référence n°20_1618814
Objectif général : Certification
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible. Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : Développer la stratégie webmarketing Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National Responsable marketing opérationnel - Niveau 6 (RNCP36727) Secteurs d'activités après cette formation : Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l'annonceur peu importe le secteur d'activité ou en agence pour varier les projets. Les métiers visés : chef.fe de projet marketing digital chef.fe de projet digital chef.fe de projet Omnicanal
Contenu
Le programme de la formation est : Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale. Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs. Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc) gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT) Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales. Mettre en place une veille technologique & digitale. Développement professionnel & Savoir-être. Points forts de la formation : Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l'insertion professionnelle. Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle. L'accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d'objets connectés et sur l'intelligence artificielle et l'univers IT sécurisé et hors réseau. L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets. Evaluation : L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification Responsable marketing opérationnel - Niveau 6.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing opérationnel
- Organisme
-
PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques Lille) (PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Inf)
- Lieu de la formation
- 2 Rue Alphonse Colas
59800 Lille
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.wis-ecoles.com/programme/le-bachelor/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Avoir un niveau 5 (bac+2) dans des metiers informatiques/numeriques ou de communication ou de marketing (niveau valide ou non) ou etre titulaire d un niveau 4 (bac valide ou non) avec une experience d au moins 2 ans dans des metiers informatiques ou lies au digital (web) et avoir une appetence forte pour le digital et une connaissance/utilisation des outils du digital.
Financement
Organisme de formation
PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques Lille) (PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Inf)
- Adresse électronique
- info@lille-epsi.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ELASRY Karima (PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques Lille))
- Téléphone
- 0366724092
- Adresse électronique
- karima.elasry@campus-cd.com
- Lieu de la formation
- 2 Rue Alphonse Colas, 59800 Lille, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 02 SEPTEMBRE 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques Lille) (PRO ALTERNA - EPSI (Ecole Privée des Sciences Inf)
- Adresse électronique
- info@lille-epsi.fr