BUT Techniques de commercialisation
Durée de 3310 heures (dont 910 heures en entreprise)
Référence n°20_2023925515
Objectif général : Certification
Conduire des actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale Communiquer sur l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation Piloter un espace de vente : en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : en identifiant, sélecti
Contenu
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Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
- Lieu de la formation
- 2 Rue Pierre Curie
Campus de Laon 2 rue Pierre Curie
02000 Laon
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Organisme de formation
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
- Adresse électronique
- sfcu@u-picardie.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
- Téléphone
- 0322808139
- Adresse électronique
- sfcu@u-picardie.fr
- Lieu de la formation
- 2 Rue Pierre Curie, Campus de Laon 2 rue Pierre Curie, 02000 Laon, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2023 31 AOÛT 2024
Métiers associés
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- Contact
- UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
- Adresse électronique
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