BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
Durée de 1607 heures (dont 1200 heures en entreprise)
Référence n°03_231158106F
Objectif général : Certification
Conduire des actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologiqueVendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commercialeCommuniquer sur l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur.Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisationPiloter un espace de vente : en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Université Jean Monnet
- Lieu de la formation
-
IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne
28 avenue Leon Jouhaux
42023 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- BUT 2 TC ou admission parallele (Bac +2 valide dans le domaine de formation )
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
Université Jean Monnet
- Adresse électronique
- marches-publicst@univ-st-etienne.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
IUT Saint-Etienne - Universite Jean Monnet Saint- (IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne)
- Téléphone
- 0477463300
- Lieu de la formation
- 28 avenue Leon Jouhaux, 42023 Saint-Étienne, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Université Jean Monnet
- Adresse électronique
- marches-publicst@univ-st-etienne.fr