BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Durée de 1607 heures (dont 1198 heures en entreprise)
Référence n°03_231158104F
Objectif général : Certification
Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur.Gérer une activité digitale en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse en développant une stratégie marketing digitale performante en pilotant efficacement une offre digitale en optimisant la relation client digitalisée en assurant une logistique performante du e-commerce.Développer un projet e business en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur en développant une vision stratégique partagée en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation en s'intégrant activement dans un projet collectif.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Université Jean Monnet
- Lieu de la formation
-
IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne
28 avenue Leon Jouhaux
42023 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- BUT 2 TC ou admission parallele (Bac +2 valide dans le domaine de formation )
Financement
Organisme de formation
Université Jean Monnet
- Adresse électronique
- marches-publicst@univ-st-etienne.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
IUT Saint-Etienne - Universite Jean Monnet Saint- (IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne)
- Téléphone
- 0477463300
- Lieu de la formation
- 28 avenue Leon Jouhaux, 42023 Saint-Étienne, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Université Jean Monnet
- Adresse électronique
- marches-publicst@univ-st-etienne.fr