Responsable marketing opérationnel
Durée de 1160 heures (dont 600 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000150045
Objectif général : Certification
Accompagner le développement des activités de l'entreprise dans une approche stratégique multicanale et en assurer la mise en oeuvre opérationnelle.
Contenu
Élaborer une stratégie de communication. Objectif pédagogique du bloc : Acquérir une méthodologie d'étude de marché ainsi que des outils pour élaborer les plans marketing et de communication. Analyser le marché et développer un plan de communication. Compétences visées : - Réaliser une étude de marché. - Etablir une stratégie marketing. - Réaliser un plan marketing intégrant les techniques de webmarketing. - Définir un plan de communication. Manager les équipes. Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et les techniques nécessaires au management. Compétences visées : - Recueillir les besoins de compétences. - Recruter, Intégrer et motiver les collaborateurs de son équipe. - Evaluer la performance individuelle et collective. - Coordonner les activités d'une équipe. Déployer l'activité commerciale. Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et les techniques nécessaires à l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale. Compétences visées : - Concevoir et faire évoluer l'offre commerciale. - Piloter un plan d'action commercial. - Assurer le suivi de la force de vente. - Définir la politique tarifaire. - Créer des campagnes de marketing on line (e-publicité) et off line. ? Évaluer la performance de l'entreprise. Objectif pédagogique du bloc : Analyser des reportings et élaborer un plan de progrès. Compétences visées : - Définir les indicateurs de performance KPI. - Réaliser et analyser les outils de reporting et tableaux de bord. - Préconiser des axes d'amélioration et élaborer un plan de progrès.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
https://www.ifocop.fr/ - Lieu de la formation
- 58 A Rue du Dessous des Berges
75013 Paris 13e
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.ifocop.fr/formations-metiers/marketing-marketing-digital/responsable-marketing-et-management-commercial-specialisation-marketing-digital/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Bac +2 ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elaborer par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee dans le domaine de la communication et, ou du marketing. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant. Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point).
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
- Adresse électronique
- paris13@ifocop.fr
- Site internet
- https://www.ifocop.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut de formation commerciale permanente
- Téléphone
- 01 45 83 81 29
- Adresse électronique
- paris13@ifocop.fr
- Lieu de la formation
- 58 A Rue du Dessous des Berges, 75013 Paris 13e, France
Référent Handicap
Nathalie LEROUX- 01 45 83 81 29
- 01 45 83 81 29
- nleroux@ifocop.fr
- nleroux@ifocop.fr
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
- Adresse électronique
- paris13@ifocop.fr
- Site internet
- https://www.ifocop.fr/