ADEA_BC03 : Assurer la gestion administrative quotidienne de l'entreprise artisanale
Durée de 126 heures
Référence n°15_595374
Objectif général : Certification
Être en capacité de réaliser :- La collecte, le classement et la mise à jour des documents, informations et fonds documentaires d'une activité- Le traitement des demandes des publics internes et externes de l'entreprise- La rédaction des supports administratifs- La gestion administrative des flux d'information
Contenu
.Organiser son poste de travail informatique en définissant le mode de classement et d'archivage des données pour assurer la gestion documentaire de l'entreprise-Exploiter les fonctionnalités des outils bureautiques à disposition dans l'entreprise en analysant la nature de la tâche à réaliser pour apporter une réponse utile et adaptée aux besoins de l'entreprise- Assurer la vieille technologique en matière de nouveaux outils de gestion administrative en déployant des outils dématérialisés adaptés aux usages de l'entreprise en vue d'améliorer le traitement des demandes des publics internes et externes de l'entreprise- Concevoir différents supports en utilisant les logiciels adaptés à la tâche à réaliser pour assurer le bon fonctionnement et le développement de l'entreprise- Gérer les flux et le traitement de l'information interne/externe, en assurant le suivi des fournisseurs/achats/stocks/clients pour identifier les besoins de l'activité et répondre aux demandes des parties prenantes
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant de dirigeant d'entreprise artisanale
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE (Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard)
http://www.cma-gard.fr - Lieu de la formation
- 904 avenue du marechal Juin
30900 Nîmes
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- - Porteur de projet createur- Chef d Entreprise- Conjoint et collaborateur du Chef d EntreprisePrerequis :avec objectif de diplome ; avoir deux ans d experience professionnelle en rapport avec le titre vise - ou avoir un niveau IV ou equivalentsans objectif de diplome : satisfaire a un entretien avec un formateur
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE (Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard)
- Adresse électronique
- RCP-contact@cma-gard.fr
- Site internet
- http://www.cma-gard.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE
- Téléphone
- 0466628000
- Adresse électronique
- RCP-contact@cma-gard.fr
- Lieu de la formation
- 904 avenue du marechal Juin, 30900 Nîmes, France
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
- CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE (Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard)
- Adresse électronique
- RCP-contact@cma-gard.fr
- Site internet
- http://www.cma-gard.fr