Responsable en gestion d'activité opérationnelle
Durée de 1055 heures
Référence n°24_260622
Objectif général : Certification
Appréhender l'environnement lié à son activité et aux pratiques professionnelles associées, en s'appuyant sur l'analyse des résultats d'une veille documentaire économique, sociale et juridique régulière, ainsi qu'une veille terrain (benchmark, salons professionnels, conférences métiers. afin de pouvoir contribuer à l'identification d'axes stratégiques de développement pour l'entreprise et anticiper les évolutions du métier de l'activitéDans le cadre d'une étude qualitative ou quantitative (marché, concurrence, image, résultats économiques, baromètre social . commanditée par la direction de l'entreprise pour alimenter sa réflexion stratégique et confiée à un expert interne ou externe , produire un rapport d'étude pertinent et éclairant en mobilisant les outils de BI ( business intelligence ) pour un traitement facilité des données collectées et une formalisation optimisée de la restitutionContribuer au déploiement de la démarche RSE/ RSO de l'entreprise ou de l'organisation, en communiquant auprès de ses interlocuteurs internes et externes sur les enjeux de celles -ci, en animant des groupes de travail sur le sujet et en mettant en place sur le terrain des pratiques vertueuses assorties d'objectifs RSE propres à l'activité et en les partageant avec les différentes communautés de travail , afin de mobiliser les parties prenantes autour des valeurs portées par le projetRéaliser un audit organisationnel de son activité en s'appuyant sur une démarche rigoureuse en vue de produire une évaluation objective et renseignée du fonctionnement de l'activitéA partir du périmètre d'action défini pour son activité, proposer pour cette dernière une organisation optimisée tenant compte des contraintes internes ou externes et des ressources négociées, en formalisant des processus, des modes opératoires et une arborescence décisionnelle permettant de fluidifier les interactions fonctionnelles et humaines, et servir avec succès le besoin client interne ou externe en vue de la réalisation des objectifs de l'activitéProposer à la direction de l'entreprise, les moyens matériels et humains nécessaires au fonctionnement de l'activité en les argumentant au regard du résultat de l'audit, des objectifs fixés et des plans d'action validés et en étant force de proposition pour contribuer à la concrétisation de la politique d'inclusion de l'entreprise ou de l'organisationDans le cadre de la mise en place ou de l'optimisatio
Contenu
1. Analyse de données en Power BI 2. Analyse financière et fiscalité 3. Animer et encadrer une équipe 4. Communication interpersonnelle 5. Communiquer en mode projet 6. Concevoir et manager un projet 7. Construire une démarche QVCT pour améliorer la performance de l'entreprise 8. Contrôle de gestion commerciale 9. Convaincre et fidéliser un client 10. Définir et déployer une veille professionnelle 11. Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement 12. Elaborer et mettre en place une démarche RSE 13. Elaborer un business plan 14. Identifier, anticiper et gérer les risques psychosociaux 15. Les fondamentaux du droit social et du travail 16. Maitrise de la découverte client 17. Maitriser les mécanismes de la vente et du conseil client 18. Management de la force de vente 19. Manager les intermédiaires de la vente 20. Marketing opérationnel 21. Maîtriser la démarche qualité à l'ère digital 22. Maîtriser les calculs commerciaux 23. Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale 24. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers 25. Négociation commerciale 26. Optimisation de l'expérience client 27. Outils et techniques d'entretien de recrutement 28. Recrutement inclusif 29. Recruter grâce aux réseaux sociaux 30. Relation Client Digitale 31. Rédiger un cahier des charges pour un projet digital 32. Réussir sa prospection commerciale 33. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux 34. Stratégie de communication off & online 35. Stratégie d'entreprise 36. Travailler en groupe grâce aux outils collaboratifs modules de mise à niveau et renforcement :Anglais commercial niveau intermédiaire, Animer une réunion, Assurer la promotion d'une activité sur internet, Copywriting commercial, Culture et transformation digitale. Droit des sociétés, Maitriser le funnel Sales BtoB, Mesure de la satisfaction client.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable en gestion d'activité opérationnelle
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Visiplus
https://academy.visiplus.com/ - Lieu de la formation
- 1300 route des Cretes
https://academy.visiplus.com/
06560 Valbonne
France - Type de formation
-
À distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
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Organisme de formation
Visiplus
- Adresse électronique
- infos@visiplus.com
- Site internet
- https://academy.visiplus.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Visiplus
- Téléphone
- 04 93 00 09 58
- Adresse électronique
- infos@visiplus.com
- Lieu de la formation
- 1300 route des Cretes, https://academy.visiplus.com/, 06560 Valbonne, France
Dates des sessions
- 01 JANVIER 2024 31 DÉCEMBRE 2024
- 01 JANVIER 2024 31 JUILLET 2025
- 01 JUIN 2024 31 DÉCEMBRE 2025
- 15 AOÛT 2024 29 MARS 2025
- 01 SEPTEMBRE 2024 15 AVRIL 2025
Métiers associés
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