CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Durée de 3642 heures (dont 2544 heures en entreprise)
Référence n°21_199460
Objectif général : Certification
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurantParticipation aux opérations d'approvisionnement et de stockageContribution à l'organisation des prestationsAccueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurantContribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clientsPréparation des prestations dans une démarche écoresponsableRéalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsableCommunication dans un contexte professionnelLe titulaire du certificat d'aptitude professionnelle " commercialisation et services en hôtel-café-restaurant " occupe un poste dans le secteur des hôtels, cafés-brasseries, restaurants. Sous l'autorité hiérarchique : - il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ; - il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ; - il contribue à la commercialisation des prestations ; - il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ; - il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Contenu
Compétences développées en formation : Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi Communiquer en fonction du contexte professionnel et respectant les usages de la profession Enseignements généraux Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique Mathématiques et physique-chimie Education physique et sportive Prévention-santé-environnement Langue vivante étrangère Langue vivante (bloc facultatif) Mobilité (bloc facultatif)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Henriman formation
http://henrimanformation.com - Lieu de la formation
- 18 rue de la Rainiere
CS 13974
http://henrimanformation.com
44339 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-115710.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Savoir lire, ecrire, parler en francais / Aucun niveau specifique n est demande a l entree de la formation. Il est cependant imperatif de parler, ecrire et lire francais
Financement
Organisme de formation
Henriman formation
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Site internet
- http://henrimanformation.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Henriman formation
- Téléphone
- 02-00-00-00-00
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Lieu de la formation
- 18 rue de la Rainiere, CS 13974, http://henrimanformation.com, 44339 Nantes, France
Prochaine session
- 05 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Henriman formation
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Site internet
- http://henrimanformation.com