Maîtriser les fondamentaux de la vente en magasin
Durée de 14 heures
Référence n°01_GE236256
Objectif général : Inititiation, remise à niveau
- Acquérir ou renforcer sa culture commerciale- Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial- Appréhender les techniques d'argumentation, présenter son produit, gérer les objections- Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation
Contenu
La prise en charge d'un client en face à face- Savoir accueillir un client avec professionnalisme- Retour sur les fondamentaux de l'accueil et la prise en charge d'un client en face à face- Développer une communication adaptée et rassurante- Contrôler mes attitudes, ma gestuelle, savoir observer et m'adapter- Parler positivement et soigner son vocabulaire- La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots- La prise de contact dans le parcours client de son point de venteConduire un entretien de vente-Oser questionner grâce aux techniques de questionnement : Découvrir les besoins d'un client- Les questions de contrôle ou la reformulation- Être force de proposition sur le bon produit- L'approche ventes complémentaire : Oser proposer naturellement- Repérer les signaux et les freins à l'achat- Préparer le terrain aux objections (L'argumentation source principale de l'objection)- Savoir conclure et orienter le client vers l'achat- La prise de congé, un acte de fidélisation efficace
- Organisme
-
Centre de Formation Professionnelle La Salle
https://lasalle-troyes.fr - Lieu de la formation
- 21 rue du Cloitre Saint-Etienne
10000 Troyes
France - Type de formation
-
En centre
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/89915
Pré-requis
- Aucun pre-requis necessaire.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Centre de Formation Professionnelle La Salle
- Adresse électronique
- c.jaspard@lasalle-troyes.fr
- Site internet
- https://lasalle-troyes.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
JASPARD Charline (Centre de Formation Professionnelle La Salle)
- Téléphone
- 0325800444
- Adresse électronique
- c.jaspard@lasalle-troyes.fr
- Lieu de la formation
- 21 rue du Cloitre Saint-Etienne, 10000 Troyes, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2025Période d'inscription du 08 janvier 2024 au 30 août 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Centre de Formation Professionnelle La Salle
- Adresse électronique
- c.jaspard@lasalle-troyes.fr
- Site internet
- https://lasalle-troyes.fr