Marketing internet
Durée de 21 heures
Référence n°14_AF_0000129914
Objectif général : Développement des compétences
Connaître et comprendre les moyens techniques concrets et les principes utilisés par les professionnels pour communiquer et pour développer le trafic d'un site Internet. Savoir comment intégrer Internet dans la stratégie marketing , élaborer, construire et se développer sur Internet, mais aussi connaître les nouveaux moyens de communication et d'échange (les réseaux sociaux) devenus incontournables en quelques années seulement.
Contenu
Enjeux du e-marketing et croissance de l'Internet : historique de l'Internet, la croissance et le poids de l'Internet en France, le Web 3.0, la nouvelle ère de l'Internet, définitions et spécificités du webmarketing, la redistribution des tâches dans les services marketing, le e-marketing mix. Les leviers pour développer le trafic, fidéliser et transformer sur son site : le référencement naturel (les moteurs et annuaires de recherche, les mots clés, la structuration du contenu, les balises titres, les métatags, la pyramide inversée, la duplication de contenu, la mise en forme, les images et vidéos, SMO) Le netlinking et les partenariats (définition et optimisation) Le référencement payant (définition et comparaison avec le SEO, les indicateurs clés, mode d'emploi, quality score, le métier de référenceur) L'e-mailing (critères, indicateurs, contraintes, performances par secteur) Le CRM (définitions, outils, les BDD) Display (définition, formats et contraintes, retargeting, facebook ads, indicateurs de performance, real time bidding, ad exchange) L'affiliation (définition, mode d'emploi, plateforme) moteurs de shopping et market place. Le web 2.0 (blogs, les influenceurs, l'e-réputation, l'identité numérique, marketing viral et buzz marketing, relation presse online) Focus sur les réseaux sociaux : les chiffres clés, le community management (définition, planification et suivi) les réseaux particuliers (Facebook : pages, applications et jeux concours, twitter : veille et live Tweets, chaîne YouTube et les autres) les réseaux professionnels (Viadeo, Linkedln) Perspectives du e-marketing : le marketing mobile (les applications, les sites mobiles, la réalité augmentée, QR code display, campagne SMS push, géolocalisation, le m-commerce) connecting people (TV, montre et autres applications dédiées) le web 3.0 (responsive design, tracking et évolutions du web analytics, expérience utilisateur) Passage de la certification pcie - module marketing numérique.
- Organisme
-
Centre de formation professionnelle - Cforpro (CFORPRO)
http://www.cforpro.com - Lieu de la formation
- 221 Boulevard Davout
75020 Paris 20e
France - Type de formation
-
En centre
https://www.cforpro.com/formation-marketing-internet.html
Pré-requis
- Connaitre l environnement Internet et Windows.
Financement
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Organisme de formation
Centre de formation professionnelle - Cforpro (CFORPRO)
- Adresse électronique
- contact@cforpro.com
- Site internet
- http://www.cforpro.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
Centre de formation professionnelle - Cforpro
- Téléphone
- 01 75 50 92 30
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- Lieu de la formation
- 221 Boulevard Davout, 75020 Paris 20e, France
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Métier associé
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