BTS Gestion de la PME
Durée de 1690 heures (dont 490 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000075846
Objectif général : Certification
Le BTS gestion de la PME (GPME) est un diplôme d'État Bac +2 remplace l'ex BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME-PMI) depuis de 2019. Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager. Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale. Il doit posséder des compétences en gestion du personnel et en valorisation des ressources humaines, tout en sachant participer à l'amélioration de l'organisation de l'entreprise, au soutien de son développement et au suivi de son activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.
Contenu
Le programme de formation : U1 : Culture Générale et Expression U2 : Langue Vivante Étrangère - Compréhension de l'écrit, Expression écrite et Compréhension de l'Oral U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale - Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale) U4 : Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME - Rechercher des Clients par prospection ou répondre à un appel d'offres - Traiter la demande Client - Informer, Conseiller, Orienter et Traiter les Réclamations - Rechercher et Sélectionner les Fournisseurs - Passer les Commandes d'Achat et d'Immobilisation - Assurer le Suivi Comptable des Opérations Commerciales U51 : Participer à la Gestion des Risque de la PME - Conduire une veille, Accompagner la mise en place d'un travail en mode "Projet" - Identifier, évaluer les risques (Financiers, Identifiés, de l'entreprise et proposer des actions correctrices -Mettre en place une démarche qualité U52 :Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME - Suivi Administratif du personnel, Préparer les éléments de la paie, Organiser les élections des représentants du personnel - Participer à la Gestion des Ressources Humaines U6 : Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME - Représenter, Analyser, Améliorer le système d'information de la PME -Participer au développement Commercial et à la Fidélisation de la PME - Déployer un plen de communication de la PME - Concevoir et Analyser un Tableau de Bord
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS gestion de la PME
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Institut supérieur de commerce et gestion (ISCG)
https://iscg.fr/index.php - Lieu de la formation
- 13 Rue de Citeaux
75012 Paris 12e
France - Type de formation
-
En centre
https://iscg.fr/formation-bts-assistante-de-gestion-pmepmi-bts-ag-1 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Niveau d entree : Bac, Niveau IV, Niveau 4 ou equivalent. Bac general, professionnel ou technologique, ou trois ans d experience dans le domaine.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Institut supérieur de commerce et gestion (ISCG)
- Adresse électronique
- pascalemuller@iscg.fr
- Site internet
- https://iscg.fr/index.php
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut supérieur de commerce et gestion
- Téléphone
- 01 43 45 81 42
- Adresse électronique
- pascalemuller@iscg.fr
- Lieu de la formation
- 13 Rue de Citeaux, 75012 Paris 12e, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 19 JUIN 2026Période d'inscription du 15 novembre 2022 au 30 novembre 2023
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Institut supérieur de commerce et gestion (ISCG)
- Adresse électronique
- pascalemuller@iscg.fr
- Site internet
- https://iscg.fr/index.php