Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Durée de 3862 heures (dont 840 heures en entreprise)
Référence n°15_553189
Objectif général : Certification
Le titulaire du Bac Professionnel s'inscrit dans une démarche commerciale active. Bénéficiant du statut de salarié ou de celui d'indépendant, sédentaire ou itinérant, il agit tant en face à face qu'à distance (digitalisation de la relation client)Deux options sont proposées : Option A : animation et gestion de l'espace commercialOption B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale.Les emplois concernés sont vendeur conseil, assistant commercial, téléconseiller, chargé de clientèle, vendeur à domicile indépendant, représentant commercial, assistant administration des ventes.
Contenu
Enseignement Professionnel :Bloc 1 : Conseiller et vendre des produits ou des servicesAssurer la veille commercialeRéaliser la vente dans un cadre omnicanalBloc 2 : Suivre les ventes du produit ou du serviceAssurer le suivi de la commande Traiter les retours et les réclamations du clientS'assurer de la satisfaction du clientBloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation clientTraiter et exploiter l'information ou les contacts clientsContribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client. Les évaluer.Bloc 4 / Option B : Prospecter et valoriser l'offre commercialeRechercher et analyser les informations à des fins d'exploitationParticiper à la conception d'une opération de prospection, mise en œuvre, suivi et évaluation de l'opérationValoriser les produits ou les servicesPrévention-Santé-Environnement - Economie - DroitEnseignement général :2 Langues vivantes (Anglais certification Linguaskill)Espagnol) - Français -Histoire-géographie EMC - Mathématiques -Arts appliqués Périodes en entreprise : 24 semaines de stage d'application
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Centre de Rééducation des Invalides Civils (Cric Association)
http://www.cric.asso.fr/ - Lieu de la formation
- 19 place de la Croix de Pierre
31100 Toulouse
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/553189 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Posseder des qualites relationnelles (ecoute, sens du contact, travail en equipe). Etre adaptable au changement. Bonne gestion du stress.
Financement
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Organisme de formation
Centre de Rééducation des Invalides Civils (Cric Association)
- Adresse électronique
- occitanie@cric.asso.fr
- Site internet
- http://www.cric.asso.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Centre de Rééducation des Invalides Civils
- Téléphone
- 0562484000
- Adresse électronique
- occitanie@cric.asso.fr
- Lieu de la formation
- 19 place de la Croix de Pierre, 31100 Toulouse, France
Prochaine session
Métiers associés
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- Contact
- Centre de Rééducation des Invalides Civils (Cric Association)
- Adresse électronique
- occitanie@cric.asso.fr
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